Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Insolite : il se fait avaler par un anaconda…Et en ressort vivant…ou pas !

Publié par Elsa le 09 Déc 2014 à 9:14
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Incroyable mais vrai, cette drôle d’expérience était pourtant pour la bonne cause, et pas pour un coup de buzz stupide. Fervent défenseur de l’Amazonie, Paul Rosolie voulait frapper un grand coup et attirer l’attention du monde sur la destruction de la forêt Amazonienne. C’est le dimanche 7 décembre qu’a été diffusé le documentaire « Dévoré vivant » sur la chaîne Discovery.

 

Des images choquantes pour faire réagir le plus de personnes possibles. Équipé d’une combinaison spéciale en fibre de carbone, équipée de caméras, d’un système de communication avec l’extérieur et d’un autre pour respirer, c’est poussé par son amour de la nature que l’aventurier s’est lancé. Tout a été fait pour qu’il ne meure pas étouffé. C’est une femelle anaconda de 6 mètres qui l’a avalé.

 

Elle ne l’a pas attaqué directement : c’est à force de la provoquer qu’elle l’a finalement englouti. Suite aux critiques des associations de protection animale qui dénoncent un coup de pub, Paul Rosolie a été clair : « Nous n’avons pas forcé le serpent à faire quoi que ce soit qui sorte de l’ordinaire. C’était un risque pour moi, mais jamais un risque pour le serpent ».

 

Mais en réalité, l‘expérience aura finalement tourné court puisque l’anaconda est un serpent qui étouffe sa proie avant de l’ingérer. Paul a donc été contraint d’arrêter l’expérience alors que la femelle commençait à lui avaler le crâne . Il explique : « J’ai senti sa mâchoire sur ma tête, je n’avais plus de sang dans les mains, mes os se pliaient, il fallait que je sorte. »

 

13526167-il-se-fait-avaler-par-un-anaconda-et-il-en-ressort-vivant

EN BONUS : un anaconda énorme aperçu au Brésil

0