Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Insolite : piégé, ce perroquet insulte le pompier !

Publié par Mélaine le 20 Août 2018 à 0:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

C’est une scène des plus insolite : Jessie, une dame perroquet, a insulté ce pompier qui lui venait en aide … Mais au fait, pourquoi les perroquets parlent-ils ?

Le perroquet têtu …

C’est une scène qui s’est déroulée sur le toit d’une maison, à Londres. Jessie, un perroquet ara, avait vraisemblablement décidé de se poser là.

 

Publicité

Cela faisait trois jours qu’elle restait là, juste sur le toit de la maison. Bien décidée à ne pas en descendre, malgré les efforts de ses propriétaires et d’une association, ce sont donc les pompiers qui ont du sortir la grande échelle !

 

Mais le tête-à-tête ne s’est pas passé comme prévu !

Publicité

 

… qui insulte le pompier !

Le pompier avait été prévenu : l’oiseau a un fichu caractère. Sûr de lui, il se lance : « on nous a dit que pour créer un lien avec le perroquet, il devait lui dire « je t’aime » a expliqué un pompier au quotidien Sun. Il a tout de suite remarqué qu’elle faisait la tête et elle s’est mise à jurer pendant de nombreuses minutes »

Publicité

 

Après avoir lancé, en réponse au je t’aime plusieurs jolis « va te faire foutre » en français, Madame a décidé de s’en aller … Sur une autre toiture ! Heureusement, elle a été récupérée saine et sauve !

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Mais pourquoi le perroquet parle-t-il ?

On le sait : un perroquet est capable de répéter bien des mots. Là, bien sûr, on se demande comment va le couple, propriétaire de Jessie … Mais aussi et surtout pourquoi les perroquets parlent-ils !

 

Le langage du perroquet permet, dans la forêt tropicale, de se distinguer de ses congénères. Il y vit dans un brouhaha  incessant et, pour retrouver son ou sa partenaire (avec qui il restera à vie), il a développé une super écoute ! Imitateur, cela lui permet également de tromper certains prédateurs ! Domestiqué, le perroquet peut donc reproduire les sons qu’il aime et/ou entend régulièrement !

Publicité

 

S’il ne comprend grammaticalement pas ce qu’il dit, en revanche, il répondra à une situation, une émotion ou un contexte en choisissant précisément son mot … Autant le dire, ça ne doit pas être la joie chez ses maîtres !

Insolite : ce perroquet insulte un pompier

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.