Une famille enterre leur chat dans le jardin … l’animal réapparait quelques jours plus tard ! (vidéo)
En Angleterre, une famille, attristée par la disparition de leur chat, lui a organisé un enterrement digne de ce nom. Le chat est réapparu quelques jours plus tard !
C’est un fait divers insolite qui s’est déroulé en Angleterre. La région ouest a subi une très violente tempête de neige la semaine dernière. Chez les Robinson, les dégâts n’ont pas seulement été matériels. En effet, leur chat Willow a disparu. Pendant dix jours, la famille a parcouru des centaines de kilomètres afin de retrouver leur petit chat. Mais le pire va arriver.
Retrouvé mort, le chat est enterré dans le jardin
La famille Robinson a placardé des flyers dans un périmètre de 100 kilomètres autour de leur foyer. Ils ont sonné à toutes les portes, visité tous les refuges des environs. Il n’y avait aucune trace de Willow. Sur internet, les messages de soutien des habitants de Herefordshire affluent. Comme nous l’explique la vidéo en tête d’article, dix jours après la disparition de Willow, l’animal est retrouvé … Mort. Alors qu’il roulait sur une route de campagne, le père de famille est surpris par une masse immobile sur le bord de la route. Il décide de s’arrêter pour voir de quoi il s’agit, et il comprend vite qu’il vient de retrouver son chat …
Le chat réapparait !
« Mon mari était désemparé lorsqu’il a retrouvé notre chat » explique la mère de famille « Il était effondré, il adorait Willow et il imaginait la réaction des enfants quand ils apprendront que Willow ne reviendra pas … » C’est donc très attristée que la famille décide d’enterrer leur petit chat de dix-huit mois. « la sépulture et la cérémonie ont été digne de ce nom » ont affirmé les deux enfants. Mais quelques jours plus tard, les Robinson entendent gratter à la porte : « Willow aussi grattait à la porte … » explique la mère de famille. En ouvrant, ils découvrent … leur chat ! Comment est-ce possible ?