Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Le FrogLog : cette invention géniale pourrait éviter la noyade de milliers de petits animaux qui tombent dans les piscines !

Publié par Charlene le 24 Juin 2017 à 10:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un système de génie !

La suite après cette publicité

Et cette invention géniale n’est autre qu’un système de flotteur qui touche l’eau et relie le bord de la margelle. En effet, pour les petits animaux qui vivent dans votre jardin, la piscine n’est pas toujours une partie de plaisir. Contrairement à nous qui en aurions bien besoin ces derniers temps ! Le biologiste Rich Mason a donc mis au point le FrogLog. S’il a créét un tel système, c’est parce que ses amis, qui possèdent une piscine, lui ont dit que de nombreuses grenouilles terminaient leur vie de cette façon-là. Elles tombaient dans la piscine et se noyaient dedans. Mason a donc eu l’idée d’un espèce de marche-pied pour petits animaux.

La suite après cette vidéo
invention geniale froglogAmazon
Jan Ballard Moher
Levi DeWitt
Rich Mason

Biologiste au grand cœur

Cette petite plateforme gonflable ne prend que très peu de place. Elle se pose dans l’eau et une sorte de petit pont la relie au bord de la piscine. De sorte que si une grenouille tombe dedans, elle puisse remonter sur la plateforme, traverser le pont et revenir sur la terre ferme. Au départ, il a travaillé avec de simples prototypes en mousse et en tissu. Mason fait partie de ces personnes qui pensent que chaque créature, quelle qu’elle soit, mérite de vivre. Même les plus petites, comme les grenouilles, les lézards, les souris, et autres petits rongeurs ! Pour en savoir plus sur ce dispositif, rendez-vous sur le site web de FrogLog ! Et vous pouvez d’ailleurs le retrouver sur Amazon.

La suite après cette publicité
Crédits : FrogLog
Image : FrogLog
Photo : FrogLog
Crédits : FrogLog
Rich Mason
Photo : FrogLog
Crédit photo / photo à la une : Amazon