Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

En Italie, vous pouvez faire vos courses accompagné de votre toutou ! Une place dans le caddie lui est réservée !

Publié par Elsa Fanjul le 13 Avr 2016 à 11:21

Si vous êtes l’heureux maître d’un toutou collant qui aime vous suivre partout, cette initiative va vous plaire ! Car oui, laisser son chien attaché à l’entrée du magasin le temps d’aller faire ses courses peut être déchirant… Gianfranco Galantin, gérant du supermarché de la grande distribution Unes à Luino est lui-même propriétaire de plusieurs animaux et il a confié avoir le coeur serré dès qu’il entrait dans son supermarché et qu’il entendait des toutous pleurer, impatients que leur maître soit de retour.

La suite après cette publicité

 

C’est pour cela qu’il a eu l’idée d’aménager les caddies de son supermarché avec deux plaques de métal : une qui sépare le chien des produits et une autre au fond pour ne pas que le chien se blesse. Ainsi, maîtres et chiens peuvent faire leurs courses en duo pour le plus grand bonheur de…tout le monde ! Bon bien évidemment si vous avez un Saint-Bernard on vous conseille de le laisser à la maison le temps des courses car il ne rentrera pas dans le caddie !

La vidéo du jour à ne pas manquer

c8

À lire aussi

La suite après cette publicité

Les caddies sont ensuite nettoyés et désinfectés après le passage de chaque chien, hygiène oblige ! On adore vraiment le concept et on regrette vraiment que cela ne soit pas possible en France ! Effectivement, l’accès aux animaux est formellement interdit dans les supermarchés qui se doivent d’ailleurs de l’indiquer à l’entrée !

c7

Gianfranco Galantin est ravi de cette initiative et raconte que tout se passe merveilleusement bien. Les chiens sont sociables, joyeux et les  maîtres plus détendus ! Une autre enseigne Italienne nommée Conad a également tenté le concept !

La suite après cette publicité
c6

c5

À lire aussi

c4

c3

La suite après cette publicité

c2

c1

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *