Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

La joie d’un Jack Russel lorsque son maitre le délivre d’un terrier de renard dans lequel il avait disparu depuis deux jours

Publié par Nicolas F le 20 Août 2021 à 10:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce sont des images émouvantes qui feront sortir une petite larme à tous ceux qui ont un chien et savent combien ces petites bêtes peuvent donner de l’amour. Dans cette vidéo, on y voit Alan Whitton, qui retrouve son Jack Russel Mitzi, qu’il avait perdu depuis deux jours. Le chien s’était réfugié dans le terrier d’un renard et n’arrivait plus à en sortir. Regardez ce moment plein d’émotion, quand Alan récupère et sauve son chien.

> À lire aussi : Ce chien sauvé de la maltraitance échoue lamentablement à un parcours d’agility, mais gagne le coeur de tous ! (vidéo)

Son chien s’était enfui et s’était réfugié dans un terrier de renard

À Knighton Wood, dans l’Essex, Alan Whitton, 49 ans, avait perdu son chien, un petit Jack Russel. Alors qu’ils faisaient leur promenade ensemble, le chien a détalé lorsqu’il a aperçu un basset qui s’est mis à le pourchasser. Le Jack Russel Mitzi s’est alors faufilé dans le terrier d’un renard, là où le basset était incapable de venir le chercher. Bien évidemment, Alan n’a pas pu courir assez vite pour suivre les deux chiens. Il a simplement pu assister à la course de Mitzi, jusqu’à ce qu’il la perde de vue. Pendant des heures, il s’est mis à crier et à chercher mais le Jack Russell était introuvable.

> À lire aussi : Ce petit Jack Russel veut absolument passer dans l’encadrement de la porte avec son immense bâton !

Le bonheur du Jack Russel quand il retrouve son maitre

Le lendemain, Alan et sa femme ont repris leur recherche, criant après le chien. Ils ont également collé des affiches dans le quartier et distribué des tracts. Alors qu’il faisait des rondes d’inspection dans le quartier à bord de sa voiture, il a reçu un appel d’une voisine qui a trouvé le comportement de son chien anormal, alors qu’ils se baladaient dans les bois. Son chien avait détecté la présence de Mitzi, au fond du terrier d’un renard. En allant sur place, Alan a tout de suite compris que son chien était coincé au fond du trou qui s’était refermé. Il est allé chercher des outils et s’est mis à creuser. Lorsque le chien a pu s’échapper, il a sauté dans les bras de son maitre, battant de la queue à tout va.

> À lire aussi : Le Jack Russel qui ne voulait pas quitter son panier…

Crédits : Facebook/Alan Whitton

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.