Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

« Je suis Morgan » : la triste histoire d’une orque en captivité

Publié par La Rédaction le 15 Déc 2015 à 16:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

C’est la vidéo qui fait grand bruit sur la toile en ce moment : L’histoire de Morgan, une jeune orque captive depuis 2010 et vedette d’un parc aquatique des îles Canaries.

 

La suite après cette publicité

Les réalisateurs Heiko Grimm, Carlos Godo Borras et Irene Buesa Garcia ont voulu lui rendre hommage à travers une vidéo de 4 minutes poignante qui dénonce la triste réalité de la captivité des animaux utilisés dans des parcs aquatiques.

 

Ils ont retracé l’histoire de Morgan : sa vie avant sa captivité, son arrivée au parc, sa détresse, sa séquestration et son incompréhension face à ce qui lui arrive. 5 années de captivité sont longues pour un animal qui ne comprend pas ce qui se passe, sa nouvelle vie et la coupure avec les siens.

La suite après cette publicité

 

L’industrie des delphinariums est actuellement dans le collimateur des défenseurs des droits des animaux qui réclament la fermeture définitive de ces parcs ouverts au grand public.

 

La suite après cette publicité

Cette vidéo a pour but de sensibiliser les gens à travers le monde sur le sort de ces animaux. Une fondation au nom de Morgan a été créée et qui bouscule l’opinion publique en espérant faire modifier les lois  pour que les delphinarium du monde entier ferment définitivement leurs portes.

 morgan
20120702-TEN-D1-600-Banner
Source : Terrafemina

Découvrez aussi : une orque fait voler une otarie à 24 mètres de haut pour chasser !