Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Son cheval se sent mal en cours de compétition aux J.O., elle abandonne pour le sauver !

Publié par Charlene le 13 Août 2016 à 14:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Adelinde Cornelissen participait aux épreuves de dressage de chevaux aux Jeux Olympiques de Rio 2016. Quatre ans de préparation intensive jusqu’au jour de la compétition… Et parfois, le sort en décide autrement. Cette sportive a abandonné la compétition au dernier moment, car elle sentait que quelque chose ne tournait pas rond avec son cheval, Jerich Parzival.

Publicité
1            Source photo : dressage-news.com 

Ils étaient tout deux pressentis pour la médaille d’or. Alors que l’épreuve de dressage avait commencé ce mardi, Adelinde a tout simplement stoppé la compétition. Elle expliquera plus tard que son cheval tirait la langue plus que d’ordinaire et crachait beaucoup de salive. Le stress ou peut-être la fatigue ? D’après Adelinde, le cheval de 19 ans se serait fait piquer à la joue par un insecte le matin même de la compétition. Elle songeait peut-être à une araignée.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Adelinde Cornelissen et Jerich Parzival            Source photo : NOS

Jerich Parzival avait 40° de fièvre après examen. Ce n’est qu’au bout de 9 heures de perfusion que la fièvre a enfin commencé à baisser. Adelinde était en larmes dans le box après son abandon, mais elle sait qu’elle a sauvé la vie de Jerich Parzival. C’était la meilleure décision à prendre et on la salue. Ce que la cavalière néerlandaise a fait pour lui est tout simplement honorable (et normal). S’il est certain qu’on peut ressentir la douleur de la jeune femme,elle aura tout de même eu sa victoire. Celle d’avoir sauvé la vie à son compagnon.

3              Crédit : Eurodressage
4           Source photo : horses.nl
5            Facebook / Adelinde Cornelissen
Source photo à la une : horses.nl

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN