Joe Biden : Major, son berger allemand, va faire son arrivée à la Maison-Blanche avec sa petite spécificité ! (Vidéo)

Publié par Lucie B le 10 Nov 2020

Samedi 7 novembre, le résultat des élections américaines est tombé : Joe Biden devient le 46e président des Etats-Unis. Il devrait prendre ses fonctions à la Maison Blanche, le 20 janvier 2021. Ses deux chiens s’installent également à la Maison-Blanche.

À lire aussi : Si vous voyez un oiseau mort en promenant votre chien, ne le laissez SURTOUT pas l’approcher !

Une tradition américaine

C’était une tradition américaine, celle d’un chien à la Maison-Blanche. Donald Trump a décidé de passer outre cette tradition. Mais avec l’arrivée de Joe Biden au pouvoir, le 20 janvier 2021, les Américains saluent le retour d’un chien à la Maison-Blanche. D’ailleurs, Joe Biden ne possède pas qu’un chien, mais deux ! Champ et Major sont deux bergers allemands, adoptés par la famille Biden, à 10 ans d’écart.

En 2008, quand Barack Obama est élu président des Etats-Unis, et Joe Biden, vice-président, celui-ci réalise une promesse qu’il avait faite à sa femme Jill et à sa fille Ashley : adopter un chien. C’est ainsi que Champ, berger allemand de trois mois, a rejoint la vie des Biden. Celui-ci est issu d’un élevage, ce qui avait un peu froissé les associations d’aide aux animaux. Son prénom vient du surnom que le père de Joe Biden donnait à son fils pour l’encourager : Champ signifie Champion.

Une première à la Maison-Blanche

10 ans plus tard, en 2018, Ashley partage à son père une annonce Facebook d’un refuge du Delaware. Une portée de chiots bergers allemands a été retrouvée en mauvaise santé. Les chiots ont été, en effet, exposés à des toxines dangereuses. Visiblement attendri par cette histoire, Joe Biden décide de devenir famille d’accueil pour l’un des chiots, à la fin de son hospitalisation chez le vétérinaire. C’est ainsi qu’est arrivé Major dans la famille. Major conquit rapidement Joe et Jill Biden, si bien qu’il est adopté par sa famille d’accueil.

En entrant avec son maitre, à la Maison-Blanche, Major rentre dans l’histoire. En effet, c’est le premier chien issu d’un refuge qui va vivre au sein de la Maison-Blanche. Un message fort pour les refuges d’animaux, qui espère que cela incitera les gens à adopter plutôt qu’à acheter leur animal de compagnie.

À lire aussi : Joe Biden président : qui est sa femme Jill Biden ?

0