Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Un joggeur fait la course avec un ours (vidéo)

Publié par Sacha JOUANNE le 08 Mai 2021 à 17:30

Ce joggeur a été suivi par un ours !

Il est vrai qu’il faut toujours faire attention à l’endroit où l’on se balade ou encore où l’on fait son sport. Un homme appelé Evan Matthews a notamment rencontré un animal extraordinaire alors qu’il était en pleine séance de jogging.

En effet, au sein du parc national de Grand Teton dans l’État du Wyoming aux États-Unis, cet homme a été suivi par un ours. Le joggeur a été très surpris de voir l’animal le suivre et a également eu très peur pour sa propre vie.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, l’ours est soudainement sorti de la forêt. Il a ensuite emprunté la route et a suivi pendant un long moment le joggeur. Heureusement, il y avait plusieurs mètres d’écart entre l’animal et le sportif. Ce dernier a alors profité de ce moment pour prendre en image cette rencontre surréaliste.

Sur cette vidéo, on peut également remarquer qu’Evan n’était pas très rassuré qu’un ours, un animal potentiellement dangereux, le suive à la trace. On peut tout à fait le comprendre.

Dès qu’il a vu l’ours, le joggeur s’est stoppé directement de courir afin que l’animal ne pense pas que l’homme soit une proie. « Je n’arrêtais pas de lui parler pour montrer que j’étais un humain et ne pas être confondu avec un autre animal » , a-t-il confié. Cette « course-poursuite » a duré tout de même plusieurs minutes avant que l’ours reparte soudainement dans la forêt.

>>> A lire aussi : Un randonneur pris en chasse par un ours en pleine montagne ! (vidéo)