Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Les joueurs entrent sur la pelouse avec des chiens pour une raison bien précise (vidéo)

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 07 Déc 2021 à 10:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une scène très mignonne a eu lieu le vendredi 3 décembre dans le championnat russe de football. Les joueurs du Zénith Saint-Pétersbourg sont entrés sur la pelouse avec dans les bras des petits chiens. Un joli moment qui a été fait dans un but précis. Découvrez la scène dans la vidéo ci-dessous.

>>> A lire aussi : Émouvant : cette chienne est prête à tout pour sauver son bébé de la noyade (vidéo)

Les joueurs entrent sur la pelouse avec des chiens

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Ce vendredi 3 décembre avait lieu un match du championnat russe de football. La rencontre oppose le Zenith Saint Pétersbourg, champion en titre et leader au club de Rostov 12ème. Même si la rencontre a été intéressante avec un score de deux partout. Un évènement qui a eu lieu juste avant le match à susciter l’intérêt de beaucoup de monde.

En effet, juste avant le coup d’envoi, les joueurs du Zénith sont apparus sur la pelouse avec dans leurs bras un petit chien. Au total, 11 petits canidés ont eu l’occasion de fouler la pelouse de la Gazprom Arena. Une très jolie séquence qui a été relayée sur les réseaux sociaux. Un geste qui a été fait dans le but de sensibiliser.

Un geste contre l’abandon

Cette entrée remarquée n’a pas été faite au hasard. Tous les chiens que les joueurs avaient dans les bras sont issus de refuges de la ville. Cette action a été faite dans le cadre d’une opération locale contre l’abandon appelée « Les chiens sont mieux à la maison » . Lors de l’annonce de la composition de l’équipe, le portrait des joueurs apparaissait avec celui de leur compagnon à quatre pattes.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

À l’intérieur du stade, les gens pouvaient s’informer sur les profils présentés pendant le match, sur les différents refuges. Il y avait également des informations sur les responsabilités que représentent l’adoption et la prise en charge d’un animal. De plus, le phénomène d’abandon des chiens est important en Russie. En 2018, avant la coupe du monde, le gouvernement russe avait tué plusieurs milliers de chiens errants. Un évènement contrastant avec l’initiative du club.

>>> A lire aussi : Des joueurs de football sont touchés par des feux d’artifice tirés sur le terrain