Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Les conditions affreuses des élevages de saumons en Norvège : « Je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi horrible » (Vidéo)

Publié par Manon CAPELLE le 14 Juin 2020 à 19:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Bien que la législation norvégienne encadre et assure la protection du saumon, le journaliste Mickael Frödin a vu des conditions bien différentes que celles annoncées, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. Alors qu’il est interdit d’approcher à moins de 100 mètres d’un élevage de saumons, ce journaliste norvégien l’a fait.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : « Je me suis assis dessus » : cet homme dit s’être coincé un poisson dans l’anus « par hasard » (vidéo) !

Un journaliste norvégien brave l’interdit et va filmer des élevages de saumons

La suite après cette publicité

Le saumon d’élevage est fréquemment proposé en fines tranches colorées, dans nos supermarchés. Pour savoir d’où proviennent les saumons et quelles sont leurs conditions d’élevage, un journaliste norvégien a décidé de braver l’interdit.

En effet, Mickael Frödin s’est rendu dans un élevage de saumons et a filmé ce qu’il voyait. Sa conclusion est sans appel : « Si on montrait ça aux mamans qui veulent donner du saumon à leurs enfants, jamais elles n’en achèteraient. » 

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, il observe un enclos « plein de poissons malades ». Cette même observation a été confirmée par des statistiques. En effet, les effets dévastateurs de l’élevage sur les saumons se ressentent même sur les populations de saumons encore sauvages.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Cette illustratrice transforme les animaux de compagnie en personnages Disney ! Le résultat est à tomber !

« Je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi horrible »

Le journaliste norvégien continue de décrire ce qu’il voit et de donner son impression : « Personne ne devrait manger ces poissons. » Aussi, Mickael Frödin regrette : « Je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi horrible. »

La suite après cette publicité

En 1993, 300 000 tonnes de saumons d’élevage étaient produites. Dorénavant, la production de saumons d’élevage se hisse à 2,6 millions par an. Depuis ce temps, les populations de saumons sauvages déclinent fortement. Cela pourrait même mener à une extinction d’ici les années à venir. 

Alors, cette vidéo nous encourage particulièrement à mieux choisir les produits que l’on consomme.

>>> À lire aussi : Ce chien maltraité a été retrouvé enchainé à un arbre : la décision de la justice est tout simplement écœurante (Vidéo)

La suite après cette publicité
Source : Positivr

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.