Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un kangourou interrompt un match de foot et se prend pour le gardien de but

Publié par Nicolas F le 27 Juin 2018 à 5:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La France a découvert les Socceroos lors de la première rencontre des Bleus contre l’équipe d’Australie. Le surnom de l’équipe australienne vient de soccer (football, en anglais) et kangaroo (pour kangourou). Mais ce weekend, un des footballeurs de cette équipe de football australienne s’est transformé en kangourou. Le marsupial perdu est venu semer la zizanie en plein match de première ligue féminine. Regardez la vidéo du kangourou qui contraint l’arbitre d’interrompre la partie tout le temps qu’il occupe le terrain.

La suite après cette publicité

 

Un kangourou envahit le terrain de foot

Les équipes féminines du Belconnen United et du FC Canberra s’affrontaient ce week-end. Au retour des vestiaires après la mi-temps, les joueuses et l’arbitre ont découvert qu’un invité surprise se reposait dans la cage de but. Le kangourou qui se prenait pour un gardien n’avait visiblement pas l’intention de bouger. Il se couche sur la pelouse, puis parfois sautille d’un coin à un autre. Personne ne sait comment réagir, surtout qu’un kangourou énervé peut être dangereux. S’il prend peur, il est capable de sauter partout à la recherche d’une issue et éventuellement se blesser.

La suite après cette publicité

 

L’animal ne veut pas sortir du terrain

Afin de le chasser gentiment, on lance une balle dans sa direction, mais il ne semble pas comprendre qu’il n’est pas le bienvenu. « Et le kangourou est de retour sur le terrain, éloignant les joueurs à gauche et à droite, jusqu’à ce qu’il se fraie son chemin vers les buts », plaisante le commentateur du match au micro. Ce n’est pas la première fois qu’un kangourou vient interrompre un match, dans la capitale australienne. Ce stade de foot est à quelques mètres du Parlement mais surtout, proche de la réserve naturelle Red Hill. Les animaux un peu trop curieux sortent parfois de la zone sans s’en rendre compte et viennent alors rendre visite à la population.

La suite après cette publicité
kangourou terrain de football match

Crédits : Lawrence Atkin/Capital Football, BarTV Sports

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.