Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Une mer remplie de méduses empêche des kayakistes de pagayer

Publié par Nicolas F le 22 Août 2020 à 13:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Tous ceux qui connaissent les Orbeez auront l’impression d’observer une scène étrange qui se déroule dans une baignoire géante remplie de billes d’eau, en regardant cette vidéo. Il s’agit pourtant d’une scène tournée dans la mer, en Ukraine. Trois kayakistes se sont retrouvés au milieu d’une mer où il était presqu’impossible de pagayer tellement elle était remplie de méduses.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Alors qu’ils faisaient du parachute ascensionnel, deux touristes atterrissent dans une mer infestée de méduses (Video)

Un banc de méduses fait peur aux kayakistes

La suite après cette publicité

La mer d’Azov est une mer intracontinentale, qui ressemble à une extension de la mer de Noire entourée de terre. Il s’agit en réalité d’un liman, une sorte de lagune, ce qui veut dire que l’eau est peu profonde, saumâtre et abrite toutes sortes d’animaux spécifiques à ce milieu. Trois kayakistes s’en sont rendus compte en se retrouvant au milieu d’un banc de méduses. Cet animal est fréquent dans cet espace aquatique mais il est rare d’en voir en aussi grand nombre.

> À lire aussi : Des milliers de méduses envahissent une plage australienne

Les méduses donnent l’impression d’être des Orbeez dans une baignoire

La suite après cette publicité

Les kayakistes ont été surpris de se retrouver soudainement au milieu d’une marée de méduses. Ils ont sorti leur téléphone pour filmer cette scène irréelle, que certains verraient bien figurer dans un film d’horreur. Les kayakistes ont du mal à avancer, ne sachant pas où mettre leurs pagaies pour éviter de blesser les méduses qui flottent à la surface. Les kayakistes ont aussi un peu peur de perdre l’équilibre et de tomber dans l’eau car personne n’a envie de se retrouver au milieu d’un banc de méduses gluantes. La salinité de l’eau et l’approche d’un orage auraient provoqué cette réunion massive de méduses.

> À lire aussi : Des dragons bleus envahissent les plages au Texas

Crédits : Newsflash Media – Source : LadBible

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.