Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Une fillette de 12 kidnappée et battue par plusieurs hommes a eu la vie sauve grâce à trois lions

Publié par Charlene le 17 Déc 2017 à 17:02

Kidnappée par 7 hommes

Une fillette éthiopienne de 12 ans a vécu le pire lorsqu’elle fut kidnappée par 7 hommes. Les faits remontent à 2015 et ce kidnapping devait mener à un mariage forcé… La petite fille fut conduite dans la forêt et battue afin d’obtenir son consentement. Mais voilà, trois lions se trouvant par là ont assisté à la scène. Nul ne peut dire ce qui a motivé leur réaction, mais ils se sont élancés en direction des hommes pour les faire fuir. Il semblerait qu’aucun d’entre eux n’ait été blessé. Quant à la fillette, elle a pu trouvé un échappatoire grâce à l’intervention inopiné des trois mammifères carnivores. Les animaux sont ensuite restés à ses côtés durant une demi-journée. Le temps qu’elle soit retrouvée par les secours….

La vidéo du jour
trois lions

Trois lions interviennent

Le sergent Wondimu Wedjao a déclaré à la NBC News que ces trois lions avaient sauvé la vie de cette fille. Il poursuit en expliquant qu’en Éthiopie, il n’est pas rare que les fillettes soient violées et battues jusqu’à ce qu’elles finissent par accepter de se marier. Stuart Williams, expert en faune sauvage, a une explication plutôt logique à cette réaction. En effet, il se pourrait que les lions aient réagi aux pleurs de la fillette. Qu’ils pourraient avoir confondu avec les gémissements de lionceaux. Ce qui peut en partie expliquer pourquoi les lions ne s’en serait pas pris à elle.

 

La fillette est saine et sauve

La police a avoué ne pas savoir comment s’approcher de la jeune fille, mais les lions se seraient naturellement levés. La laissant naturellement entre les mains des secouristes. 4 des kidnappeurs ont été arrêtés. Quant à la fillette, elle fut conduite à l’hôpital en raison des blessures infligées par ses kidnappeurs. Les animaux nous surprennent parfois par leurs comportements. Et c’est à se demander qui sont les vrais sauvages : eux ou les humains ?

Crédit photo / photo à la une : Pixabay