Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ce koala fait tout son possible pour protéger son enfant des flammes ! (VIDEO)

Publié par Coralie le 14 Sep 2019 à 11:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un feu de brousse s’est déclenché dans une zone rurale en Australie et a pris au piège un koala et son petit. Lorsque les secours sont arrivés sur place, ils ont constaté qu’elle avait fait tout son possible pour que son bébé ne soit pas en danger. Une scène qui fait chaud au coeur.

La suite après cette publicité

Cette maman koala et son petit étaient totalement pris au piège par les flammes. Ne pouvant s’échapper, la mère a décidé de protéger son enfant pour qu’il ne lui arrive rien. Quand la police les a trouvés, tout autour d’eux avait brûlé. Ils attendaient, sur un tronc tombé, qu’on vienne les secourir.

>>> À lire aussi : Des officiers ont sauvé un ourson piégé dans une grosse poubelle ! (Vidéo)

La suite après cette publicité

Un koala prêt à tout pour protéger son petit

La police a donné quelques informations sur la scène qu’ils ont vue. « Quand on l’a trouvée, on aurait dit qu’elle était allongée sur son petit, comme si elle le berçait.  » Les agents ont aussi expliqué que les deux koalas étaient sur un tronc d’arbre tombé et à moitié brûlé. Ils étaient tétanisés et accrochés à l’arbre.

>>> À lire aussi : Ces chiens qui s’endorment dans des positions aussi étranges qu’amusantes

La suite après cette publicité

Leurs vies ne sont plus en danger

L’agent de police Darren Ward a expliqué que la maman koala avait différentes brûlures au dos et avait aussi une oreille brûlée, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus. Pour autant, le bébé n’a, quant-à-lui, rien eu. Wildcare Australia Inc. a relayé cette histoire et a remercié l’agent d’avoir pris en charge les deux animaux. Ils ont été transportés à l’hôpital pour animaux sauvages de la RSPCA. Plus tard, un autre koala, lui aussi encerclé par les flammes, a été sauvé dans le pays.

>>> À lire aussi : Un chasseur de 22 ans jugé pour avoir abattu un chien car il aboyait trop fort

La suite après cette publicité

 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.