L’ incroyable amitié entre un enfant atteint d’un syndrome musculaire rare et son chien à 3 pattes
Il n’y a rien de tel que le lien qui unit un enfant et son chien… Alors que nous vous relations il y a peu l’incroyable histoire d’un enfant dans un état végétatitif pour qui la présence de son animal de compagnie était essentielle, voici une autre histoire tout aussi émouvante.
Owen Howkins est un petit garçon de 8 ans atteint du syndrome de Schwartz-Jampel, une maladie génétique très rare qui font que ses muscles sont en permanence maintenus dans un état de tension. A cause de sa maladie, le petit garçon avait une grande peur du monde extérieur. Conscient de sa différence, il craignait de parler aux autres et s’était renfermé sur lui. L’enfer quotidien d’Owen s’est amélioré lorsque ses parents ont adopté Haatchi, un berger d’Anatolie. Le petit chien avait été maltraité par ses précédents maîtres, et avait même été heurté par un train.
Cependant, le lien qui s’est créé entre ces deux-là a été d’une importance capitale. En effet, la présence du chien a permis au petit garçon de s’ouvrir au monde. En l’emmenant faire sa balade, le petit garçon a vaincu sa peur des grands espaces et se surprend même à discuter avec d’autres maîtres. Owen s’est senti de plus en plus à l’aise avec lui-même et avait déclaré que pour lui, son chien était essentiel car « Il est spécial, et il s’occupe bien de moi ».
Leur relation est d’une telle intensité qu’un court-métrage a été réalisé en leur hommage. Intitulé » A Boy and his Dog », ce film de 10 minutes narre leur incroyable histoire, de leur rencontre à aujourd’hui. En peu de temps, le film a été visionné des millions de fois sur Youtube