Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

La bouleversante histoire de ce chien dont le maître est mort à la guerre va tout simplement chambouler votre journée !

Publié par Notre Rédaction le 19 Nov 2014 à 16:47
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Voici une histoire dont vous avez sans doute entendu parler. Elle fait le tour de la planète depuis 2009. Beaucoup de personnes se sont demandées si elle était vraie ou non. Découvrez la aujourd’hui avec nous :

 

C’est l’histoire d’un homme qui a recueilli un chien dans un refuge. Ce chien s’appelait Reggie et n’avait pas trouvé la bonne personne pour être adopté jusque là. Reggie est un labrador noir très gentil. Néanmoins, Reggie et son nouveau maître avaient du mal à s’apprivoiser. Reggie ne l’écoutait pas et semblait indifférent à lui. Son maître lui aussi avait du mal à être tendre envers lui du fait de la froideur du chien à son égard. Pourtant, lorsqu’il a adopté Reggie, on lui a confié quelques affaires à lui : un panier des jouets et une lettre de son ancien maître. Il n’a pas pris le temps de lire la lettre lorsqu’il a eu Reggie et ne s’est intéressé à elle que lorsqu’il s’apprêtait à téléphoner au refuge pour rapporter Reggie.

 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Dès qu’il a lu la lettre, il a compris qu’il devait garder ce chien avec lui et lui donner tout l’amour possible. Reggie lui rendrait 1000 fois en retour…mais Reggie était un chien malheureux rien de plus…Malheureux car ….

 

Dans la lettre, son ancien maître commence par lui donner quelques indications sur les goûts de l’animal puis rentre dans le vif du sujet et avoue tout. Reggie s’appelle en fait Tank. Tank car son maître était conducteur de Tank… Il a été envoyé en Irak pour combattre. Malheureusement, si Reggie a été placé dans un refuge, ce n’est pas du plein gré de son maître mais simplement parce qu’il a perdu la vie au combat….Le commandant de l’armée avait pour consigne d’avertir le refuge au cas où il arrive malheur au soldat.  Il a alors prévenu le refuge pour que Reggie trouve un nouveau maître. Si Tank (et non plus Reggie) est aussi distant aujourd’hui, c’est tout simplement parce qu’il n’avait vécu qu’avec lui jusqu’à lors et que sa perte était pour lui une grande tristesse. Son maître avait prévu cette lettre au cas où le pire arriverait….

 

Cette histoire a été écrite pour rendre hommage aux soldats, véritables héros modernes qui risquent leur vie pour défendre leur pays. Ils sont également des hommes comme les autres avec bien souvent un foyer, une femme et des enfants. À chaque départ en mission, ils prient pour que ce ne soit pas la dernière fois qu’ils serrent leurs enfants dans leurs bras. Comme leurs animaux….

d

Découvrez aussi : quand les chiens rencontrent des  chats