Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

La vidéo impressionnante de requins qui dévorent une baleine

Publié par Claire JONNIER le 02 Nov 2018 à 12:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il y a quelque temps, nous vous parlions de la biologiste marine Joanne Jarzobski qui avait réussi à photographier et à filmer deux grands requins blancs en train de dévorer la carcasse d’une baleine. Des images impressionnantes qui avaient fait le tour de la toile. Et cette fois-ci, ce sont des pêcheurs qui ont assisté à une scène similaire au large de Virginia Beach. 

Des pêcheurs retrouvent une carcasse de baleine qui sera le festin de requins

Alors qu’ils étaient tranquillement en train de pêcher, l’équipage est soudain attiré par une masse impressionnante en pleine mer. C’est ainsi qu’à environ 15 kilomètres des côtes de la ville américaine de Virginia Beach, ils découvrent une carcasse de baleine. La pauvre bête est littéralement en charpie et dégage une odeur nauséabonde.

 

Sur la vidéo, on peut d’ailleurs apercevoir les entrailles de la baleine qui, selon les pêcheurs, mesurait pas loin de 15 mètres de long. Mais le plus terrifiant reste encore à venir. Car soudain, l’équipage se rend compte que les restes de la carcasse sont en train d’être dévorés par deux requins.

 

requin-blanc-dévorent-baleine

Une scène aussi rare qu’incroyable. Pouvoir apercevoir ces squales dans leur habitat naturel et en plein festin.

 

 

 

Le festin des requins

C’est une scène incroyable pour ces pêcheurs de Virginia Beach. Après avoir fait la découverte d’une carcasse de baleine en pleine mer, ils se rendent compte que les restes de chairs de la pauvre bête servent de repas à deux requins. L’un d’eux serait même un requin blanc de 3,5 mètres. Une scène aussi rare qu’incroyable. Pouvoir apercevoir ces squales dans leur habitat naturel et en plein festin.

 

« Il n’y avait aucune agressivité, aucune agitation autour. Ils prenaient de grandes bouchées, ensuite nageaient autour de la baleine. Le plus grand d’entre eux a sauté de l’eau pour prendre une bouchée. C’était plutôt cool de l’observer », a confié le capitaine Jonathan Carter. L’homme a également confié n’avoir jamais vu de chose pareil dans toute sa carrière de pêcheur. Pour lui, la baleine se serait retrouver piégée sous le propulseur d’un navire et les requins auraient pris la suite..