Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

La vidéo surréaliste d’une panthère noire filmée sur les toits d’Armentières, dans le Nord

Publié par Leslie le 19 Sep 2019 à 19:19
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est l’information insolite du jour : une panthère noire a été trouvée se promenant sur les toits d’Armentières, dans le Nord. Elle a été finalement attrapée par les pompiers dans la soirée du 18 septembre. Une séquence à découvrir dans la vidéo ci-dessous

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Les pompiers explosent un bunker de la guerre pour libérer un chat coincé à l’intérieur

Une panthère noire détenue illégalement

La suite après cette publicité

Cette panthère noire était en fait à un particulier qui la détenait chez lui illégalement. “Une enquête est en cours pour retrouver le propriétaire, qui a fui avant l’arrivée des secours”, a indiqué la préfecture à l’AFP. En effet, il est important de rappeler qu’il est interdit de posséder un animal sauvage chez soi.

“Appelés à 18H23 pour animal dangereux, les sapeurs-pompiers du Nord sont confrontés à un félin de grande taille se baladant sur les chéneaux d’habitation”, rapidement identifié comme étant “une panthère”. C’est ce qu’a écrit le service départemental d’incendie et de secours (Sdis), dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.

>>> A lire aussi : Des officiers ont sauvé un ourson piégé dans une grosse poubelle ! (Vidéo)

La suite après cette publicité

La panthère noire finalement capturée

Sans vraiment s’inquiéter, la fameuse panthère noire déambulait donc au troisième et dernier étage d’un immeuble en briques, sur le rebord. Après l’installation d’un périmètre de sécurité, les pompiers ont réussi à la capturer. Elle venait en effet d’entrer dans une habitation. un policier et un agent de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS), un vétérinaire sapeur-pompier ont réussi à endormir l’animal sauvage. Ils se sont servis d’un “fusil hypodermique” équipé de fléchettes anesthésiantes, pour réaliser ce « sauvetage hors normes ».

« Il semble que la personne qui se trouvait dans l’appartement” où la panthère a été capturée et dont elle est probablement sortie au départ a quitté les lieux précipitamment par la fenêtre avant l’arrivée des secours », ont donc expliqué les pompiers du Nord.

La suite après cette publicité

L’animal a été mis en cage et confié à la Ligue protectrice des animaux (LPA) du Nord. Heureusement, le félin âgé de 5 ou 6 mois se porte apparemment bien et devrait bientôt quitter la LPA.

> Cet homme sauve un bébé chevreuil de la noyade ! (Vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.