Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Il construit un labyrinthe en carton pour son chat ! Va-t-il se perdre ou trouver la sortie ?

Publié par Nicolas F le 15 Juil 2018 à 14:19
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Un YouTubeur bélarusse a tenté de piéger son chat (ou de s’amuser un peu), en lui créant un labyrinthe en carton. Il lui a fallu 12 jours pour construire les hauts murs de son labyrinthe, afin que le chat ne puisse pas sauter au-dessus des parois. Puis, il a attaché une GoPro sur son chat et l’a introduit dans le dédale. Combien de temps faudra-t-il au chat pour qu’il trouve la sortie ? Regardez la vidéo qui prouve encore une fois que les chats sont supérieurs aux humains.

 

Il construit un labyrinthe pour son chat

La suite après cette publicité

CatPusic est le nom de la chaine YouTube d’un Bélarusse qui met en scène son chat, Pusic. Pusic joue du piano, Pusic fait du tapis de course, Pusic dort, Pusic miaule, Pusic prend sa douche. Ils sont 450 000 abonnés à suivre les vidéos drôles, mignonnes ou insolites d’un chat noir tacheté de blanc. Son propriétaire a décidé de jouer un peu avec le chat, en lui créant un labyrinthe dans son salon. Pendant 12 jours, il s’est mis à la tâche. En tout, la construction du labyrinthe lui a pris 32 heures, si on cumule le temps passé à dessiner les plans, couper le carton, dresser les murs et les assembler.

 

Pusic trouvera-t-il la sortie ?

La suite après cette publicité

« Les portes sont bloquées, les murs font un mètre de hauteur. Pas moyen de trouver une sortie ou une trappe de secours », écrit le YouTubeur sous sa vidéo. « Le seul moyen de s’en sortir est de trouver la sortie. Le chat sera-t-il capable d’y arriver ? Merci de regarder ». Il place une caméra sur son chat, pour suivre son parcours à l’intérieur du labyrinthe, et une autre à la sortie. Finalement, la tête du chat apparait à travers la trappe de sortie. Il a réussi à trouver son chemin tout seul ! Si on avait le même sens de l’orientation que les chats, on est sûrs qu’on y serait aussi arrivés !

labyrinthe pour chat

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.