Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Cet aigle est tellement gros que les gens pensent qu’il s’agit d’un humain dans un costume !

Publié par Claire JONNIER le 06 Oct 2019 à 21:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Voici des images qui risquent de ne laisser personne indifférent ! En effet, on semble distinguer deux personnes alors qu’en réalité, un homme est en train de prendre la pose à côté d’un imposant aigle harpie. Faisant partie des plus puissants rapaces au monde, il possède des mensurations carrément flippantes, à tel point qu’on n’aimerait pas du tout tomber sur lui ! Découvrez cet aigle hors normes qu’on prend souvent pour un humain costumé dans la vidéo ci-dessous

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Le dernier rhinocéros mâle de Sumatra qui vivait en Malaisie vient de mourir

L’incroyable aigle harpie

La suite après cette publicité

Dans la nature, il existe des animaux bien plus impressionnants que les autres. Et dans la catégorie des volatiles, voici l’aigle harpie, l’un des plus imposants rapaces au monde. D’ailleurs, à en juger par sa taille, il peut même être facilement confondu avec un humain. Très présent sur le continent américain, il peut atteindre jusqu’à 1 m de long et 2 m d’envergure avec ses ailes. Quant à son poids, il atteint jusqu’à 9 kg pour les femelles qui sont bien plus grandes et lourdes que les mâles.

Du côté de ces serres, il faut savoir qu’elles peuvent aller jusqu’à 10 cm de long ce qui rend cette espèce particulièrement féroce. En effet, l’aigle ne se contente pas d’attraper de petites proies et peut même aller jusqu’à chasser des daims, des paresseux ou de petits singes. Très présent dans les forêts tropicales et particulièrement à basse altitude, il est capable de voler entre les arbres avec une très grande agilité.

>> À lire aussi : L’incroyable comportement d’un écureuil qui demande l’aide d’une passante pour secourir son bébé blessé (vidéo)

La suite après cette publicité

Une espèce menacée

Même s’il est impressionnant et a tendance à faire plutôt peur, l’aigle harpie est pourtant une espèce en voie de disparition. En effet, on le rencontre généralement au Mexique ainsi qu’en Amérique centrale et en Amérique du Sud mais récemment, il se fait de plus en plus rare compte tenu de l’expansion naturelle des infrastructures humaines.

Reconnu comme une espèce menacée, il est aujourd’hui sur la liste de l’Union Internationale pour la conservation de la nature. D’ailleurs, cette dernière estime qu’il reste moins de 50 000 volatiles en Amérique.

La suite après cette publicité