Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Et si l’animal le plus proche de la licorne était ce mouton…

Publié par Nicolas F le 10 Sep 2017 à 10:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La licorne est certainement l’animal légendaire le plus apprécié. On a presque déjà tout vu en matière de licornes, pourtant, vous ne savez peut-être pas quelle est l’espèce actuelle qui ressemble le plus à une licorne. Vous allez être surpris ! Bien que la licorne soit normalement un équidé, on vous présente l’ovin unicorne.

La suite après cette publicité

(Erla Porey Olafsdottir)

Ses cornes ont fusionné

La suite après cette vidéo

Ce mouton islandais est né au printemps dans la ferme d’Erla Porey Olafsdottir et de son mari, Bjarni Bjarnason, à Kraunkot. Le jeune mouton a une vie toute à fait normale. Il vit comme n’importe lesquels autres membres de sa famille, dans la grande prairie qui est mise à leur disposition. Sauf qu’il a une particularité. Il est unicorne.

(Erla Porey Olafsdottir)

Il intéresse le zoo de la capitale

La suite après cette publicité

En réalité, ses deux cornes ont fusionné, lui donnant une drôle d’allure avec sa large corne sur le front. L’animal s’appelle Einhyrningur, qui veut dire unicorne, en islandais. Sa propriétaire raconte que même s’il a une vie toute à fait normale, il a tout de même dû s’adapter. Par exemple, la forme de sa corne l’empêche de passer la tête au travers des barrières pour manger. Il a dû adopter une autre technique. Et puis, il a une autre allure. Il a tout le temps une petite mine triste. C’est dû au poids et à la forme de sa grande corne qui lui tire un peu sur les paupières. Comme sa vie n’est pas très simple pour lui à la ferme, et qu’il est incapable de se reproduire, le zoo de Reykjavik aurait montré de l’intérêt pour l’animal.