Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Des loups pour aider les soldats américains traumatisés à se reconstruire !

Publié par La Rédaction le 29 Nov 2015 à 16:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

 

« L’homme est un loup pour l’homme », dit la maxime. L’animal pourrait bien être aussi la planche de salut pour les soldats américains de retour de mission.

l2 - copie

Publicité

Le programme « Warriors and Volves » (des guerriers et des loups) a été mis au point à la suite d’expériences tentées avec d’autres animaux. Chaque année, des soldats reviennent traumatisés de mission  par les expériences vécues. Le temps pour se réadapter à la vie civile varie selon chacun et peut demander de long mois.

l5 - copie

Pour les aider à se reconstruire,  les vétérans suivent des programmes thérapeutiques axés sur la mise en relation avec un animal tels le chien ou le cheval. Dernier en date, celui conçu par le centre de secours aux animaux de Lockwood en Californie.

Publicité

l4 - copie

Les responsables du centre mettent en interaction loups et soldats. Cet animal impopulaire présente des points communs avec les soldats. Comme eux, ils ont été traqués et ont subi des maltraitances. C’est ce constat qui a donné l’idée de les réunir. Dans ce centre, soldat et loup apprennent à se côtoyer pour se retrouver une vie équilibrée.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

l1 - copie

 

Publicité
l3 - copie

 

 

loup

 

Publicité
Source : Konbini

Découvrez aussi : une amitié improbable entre un loup et un ours

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.