Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Le plus vieux chien du monde, un Golden Retriever, fête son anniversaire !

Publié par Jessy le 26 Juin 2020 à 8:52
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

On se demande souvent quelle race de chien vit le plus longtemps. Mais cela dépend de pleins de choses, notamment l’activité du chien, et son maintien en bonne santé. August, un chien vivant dans le Tennessee, fête aujourd’hui son vingtième anniversaire, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. Il est le plus vieux chien du monde !

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Malgré les interdictions, l’atroce Festival de la viande de chien a bien lieu !

August, le plus vieux chien du monde, fête ses 20 ans !

La suite après cette publicité

Habituellement, les Golden Retrievers ont une espérance de vie de 10 à 12 ans. Une vie déjà bien remplie, mais une déchirure lorsque le chien de la famille meurt. Pour August, l’espérance de vie ne veut rien dire. Le 24 avril dernier, il a fêté ses 20 ans auprès de ses propriétaires Jennifer et Steve Hetterscheidt. August peut être fier, puisque son âge est deux fois supérieur à son espérance de vie ! Selon Goldheart Golden Retrievers Rescue au Tennesse, plusieurs Golden Retrievers ont déjà vécu au-delà de leur espérance de vie. Certains ont vécu jusqu’à l’âge de 18 ans.

Crédit : Goldheart Golden Retrievers Rescue

>> À lire aussi : Canicule : peut-on vraiment briser la fenêtre d’une voiture pour sauver un chien ?

Un anniversaire qui se fête dignement !

La suite après cette publicité

Un âge comme celui d’Augie, surnom donné par ses propriétaires, ça se fête. Pour l’occasion, August a pu manger un gâteau aux carottes pour chiens, et en a profité pour jouer avec les autres chiens du couple : Sherman, Belle et Bruce. Le secret de sa longévité semble être les balades quotidiennes que le chien fait avec ses propriétaires, ainsi que son alimentation équilibrée et adaptée après des problèmes rénaux lorsqu’il avait 14 ans. Il n’y a pas à dire, August est dorloté par ses propriétaires, qui ne manquent pas de fêter chacun de ses anniversaires.

Avant de trouver ses propriétaires, August a été adopté deux fois. « Ils pensaient que la plupart des gens ne voudraient pas d’un chien aussi âgé, mais ils n’avaient aucune idée du voyage à venir avec Augie » a déclaré le refuge.

>> À lire aussi : Tout le monde retient son souffle quand le chien s’approche du dauphin… et l’impensable s’est produit

La suite après cette publicité