Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Le saviez-vous ? Dormir avec son animal de compagnie n’est finalement pas une si bonne idée…

Publié par Lucas le 06 Juin 2021 à 21:33

Si pour certains, dormir avec un animal de compagnie est hors de question, pour d’autres, c’est plus que fréquent. Il faut dire que s’endormir avec une boule de poils qui a tout d’un nounours vivant fait forcément envie. Pourtant, il est plutôt déconseillé de s’adonner à ce genre de pratique. En effet, il semblerait que les personnes dormant avec un animal de compagnie souffriraient de troubles du sommeil. On vous donne quelques explications qui vous permettront de comprendre pourquoi…

>>> A lire aussi : Elle adopte le plus petit chaton de la portée, elle ne s’attendait pas à une telle évolution

Papa et maman dans le lit, mais pas l’animal de compagnie

Il existe diverses raisons permettant d’expliquer et de prouver que dormir avec son animal de compagnie peut être plus néfaste qu’agréable. En effet, dans des domaines comme l’éducation, la santé ou encore la sexualité, l’animal de compagnie peut venir causer un certain tord chez son maître ou sa maîtresse partageant la même lit durant la nuit. Mais pourquoi ?

Tout d’abord, et parmi les innombrables différences qui règnent entre l’Homme et son animal de compagnie, se pose le problème du rythme du sommeil. Nous concernant, plusieurs cycles de sommeil s’enchaînent pendant la nuit, contrairement à nos camarades chiens ou chats. Ainsi, entre chacun de ces différents cycles, l’animal peut venir nous réveiller, provoquant alors un certain trouble du sommeil.

animal de compagnie dormir pas bonne idee

>>> A lire aussi : Un couple se réveille effrayé après avoir entendu une explosion venant du salon où dort son chien (vidéo)

L’animal est perdu quant à son statut

Si le sommeil est un point important sur lequel votre animal de compagnie peut venir poser quelques problèmes, il faut également penser au bien-être de son petit protégé. En effet, le laisser dormir dans le même lit que son maître ou sa maîtresse va lui faire penser qu’il peut se placer sur la même marche que ceux qui le dirigent, l’éduquent et le nourrissent.

Et qu’en est-il des difficultés à vivre une vie sexuelle pleine et libérée quand une petite boule de poils se trouve entre les deux amoureux ? La solution est donc claire, simple et précise : l’animal de compagnie au pied du lit, et pas dedans !

>>> A lire aussi : Un chat saute du 5ème étage pour échapper à un incendie et se réceptionne avec grâce !

Source : Europe 1
0