Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Le sixième sens de ce chien permet de sauver un immeuble entier d’un incendie !

Publié par Lucas le 06 Avr 2021 à 13:33

C’est la très belle histoire du jour. Aux États-Unis, alors qu’il venait d’être adopté par son nouveau maître dans un refuge de la ville de San Diego sur la côte ouest du pays, Carl, un chien ressemblant à la race du Golden Retriever, a probablement sauvé la vie de nombreuses personnes. Car en pleine nuit, il est le premier à sentir la fumée d’un incendie qui était en train de se déclarer. Il se met alors à aboyer sans relâche.

>>> A lire aussi : Cette chienne sourde tente d’aboyer pour imiter ses compagnons (vidéo)

Carl, le meilleur ami de l’Homme

Depuis l’adoption de son chien, Drew Smith, américain, n’a absolument rien à dire sur la gentillesse et la fidélité de son nouvel animal. Le maître de Carl, un chien attendrissant, câlin et discret, ne l’avait d’ailleurs presque jamais entendu aboyer, jusqu’à une nuit, durant laquelle tout radicalement changé.

En effet, Drew Smith s’est retrouvé confronté à un changement total de comportement de la part de son animal. En pleine nuit, l’américain se fait réveiller par les aboiements de son chien qui ne cessent alors de s’enchaîner. N’y prêtant au départ aucune attention, pensant que son chien avait dû voir un chat ou être dérangé par un bruit inhabituel, il tente alors de se rendormir. Mais pour Carl, son chien, le problème s’avère en réalité être un grand danger pour son maître et les habitants de l’immeuble…

>>> A lire aussi : Un chien n’hésite pas une seconde et sauve un enfant emporté par la mer (vidéo)

Les aboiements salvateurs du chien

Le sixième sens de l’animal a, en réalité, détecté que de la fumée se propageait le long des murs, ce qui a fini par alerter son maître. Quelques secondes plus tard, l’alarme incendie s’est alors déclenché. A cet-instant, le maître de Carl et de nombreuses personnes avaient déjà été réveillées par les aboiements, et ont alors pu se précipiter vers la sortie de l’immeuble. Carl, véritable chien sauveur !

>>> A lire aussi : Ce chien errant n’arrêtait pas de pleurer. Puis tout d’un coup il s’est figé et là, ils ont compris ce qui se passai…