Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un léopard manque de se noyer, les villageois lui sauvent la vie ! (vidéo)

Publié par Charlene le 06 Août 2016 à 9:20

Cette histoire touchante est celle d’un léopard, dont les cris ont alarmé les habitants des alentours. Les faits se sont produits dimanche dernier dans le village de Pimpalgaon Siddhanath, à Junnar en Inde. Ce pauvre léopard craignait pour sa vie. Pour la simple et bonne raison qu’il était pris au piège, et manquait de tomber à l’eau à tout instant. L’issue aurait pu être fatale, mais c’était sans compter sur la solidarité des habitants de la ville.

sauvetage léopard
                                    Source : capture écran YouTube / Wildlife SOS

Lorsqu’un des agriculteurs a aperçu le léopard en danger, il s’est empressé de contacter le Centre de Soins pour Léopard le plus proche. Et c’est l’association bénévole Wildlife SOS qui est aux commandes de ce centre. Le pauvre animal tentait tant bien que mal de rester en équilibre sur une sorte de planche en bois. Il était en fait tombé au fond d’un grand puits d’eau et n’avait presque aucune chance de s’en sortir.

léopar                                       Source : capture écran YouTube / Wildlife SOS

Les villageois et les soigneurs de l’association ont donc rassemblé leur force pour lui venir en aide. Ils ont fait descendre une cage jusqu’à lui pour le remonter. Le léopard n’a pas hésité longtemps avant de grimper dans cette cage, sa seule issue de secours. Les soigneurs de Wildlife SOS ont expliqué que ce genre de situation se produisait très régulièrement là-bas. Et que malheureusement, tous n’avaient pas autant de chance que lui.

Source à la une : capture écran YouTube / Wildlife SOS

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.