Un léopard sauve un bébé babouin après avoir tué sa mère…
L’histoire de ce léopard et de ce bébé babouin n’est pas aussi rose que vous pouvez l’imaginer. Même si elle est émouvante, la nature est beaucoup plus cruelle, en particulier lorsqu’il s’agit de la chaîne alimentaire.
Quand un prédateur s’attaque à sa proie, il arrive que cette dernière ait des petits et ceux ci n’ont aucune chance de s’en sortir sans leur mère. C’est précisément ce qui s’est passé : Un léopard femelle prénommée Legadema, a chassé et tué la maman du petit babouin, et, alerté par des cris qui provenaient d’un arbre, s’est approché et a trouvé un petit bébé singe âgé d’à peine un jour. Le félin décide de s’allonger à côté de lui pendant plus de quatre heures, le protège des autres animaux, lui fait sa toilette, comme elle le ferait avec n’importe lequel de ses petits.
L’adoption inter espèces est un phénomène rare dans la nature. Pour que cela se produise, il faut que l’animal adoptant s’ennuie ou se fasse aider d’une intervention humaine. Dans tout les cas, cela donne des histoires remplies d’émotions.
Source : Sciences et Avenir