Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Les adieux émouvants d’un agent à Axel, son chien « policier et compagnon de vie »

Publié par Jeanne Ferry le 16 Mar 2024 à 16:34

Tout le monde le sait, nos compagnons à quatre pattes peuvent devenir de véritables parties de nos vies. C’est la raison pour laquelle les adieux, après plusieurs années passées ensemble, peuvent être déchirants.

Et c’est d’autant plus le cas lorsque le maître et son chien ont vécu de grandes choses. Cela a notamment été le cas de l’agent Joseph Decristoforo qui a dit au revoir à son chien policier Axel, avec qui ils ont accompli de nombreuses missions.

homme dit adieu a son chien
La vidéo du jour

Un agent dit adieu à son chien policier

C’est un témoignage qui avait suscité de nombreuses réactions lors de sa première publication en 2020. Le site Animal Challenge dévoilait le 21 décembre 2020 les adieux déchirants de l’agent Joseph Decristoforo à son chien policier Axel.

C’est la police de Central Falls qui avait annoncé sur Facebook le décès de leur officier K9 : « Le service de police de Central Falls regrette la perte de notre ancien K-9, Axel, alors que les hommes et les femmes du département envoient leurs condoléances à l’officier Decristoforo, qui a perdu son ancien partenaire. Bien qu’Axel ait pris sa retraite il y a cinq ans, nous tenons à le remercier encore une fois pour ses services rendus à l’agence et à la communauté de Central Falls ».

Même s’il n’était plus en service depuis cinq ans et avait pris sa retraite depuis, Axel était resté dans les mémoires de la police depuis.

Un compagnon de vie

Et bien entendu, comme tout au revoir, les adieux de Joseph Decristoforo à son chien policier Axel ont été déchirants. Les deux acolytes ont passé ensemble plusieurs années de leur vie et ont rempli de très belles missions.

Un partenaire de vie auquel il s’était grandement attaché. En effet, Joseph Decristoforo avait décidé d’adopter Axel après que le chien ait pris sa retraite pour lui offrir une fin de vie des plus paisibles.

Sur les différentes publications postées à ce sujet sur Facebook, les internautes avaient été nombreux à faire part de leur émotion : « Je suis vraiment désolé pour votre perte, c’est incroyablement difficile de perdre un animal de compagnie et un partenaire. Il attendra sur le pont arc-en-ciel que vous ne souffriez plus et que vous jouiez avec les autres chiens ». Bouleversant.