Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Les chiens de traîneau : des héros à qui certains doivent la vie !

Publié par La Rédaction le 31 Oct 2014 à 6:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Les chiens de traîneau sont réputés pour leur loyauté et leur sociabilité, leur courage, leur sens du devoir, mais aussi pour leurs incroyables capacités physiques : n’oublions pas qu’ils peuvent parcourir plus de 130 kilomètres, sans jamais relâcher le rythme. Habitués à vivre en meute, ils sont confiés à des mushers (meneurs de chien) responsables de la santé et du bien-être de leurs chiens de traîneau.

La suite après cette publicité

Dès lors, la relation qui unit un musher à ses chiens de traîneau est indéfinissable : elle est remplie de confiance et de tendresse. Il n’y a pas de différence entre l’homme et l’animal : c’est tout un esprit d’équipe qui unit les actions des uns comme de l’autre. Une relation fusionnelle donc, qui vient dernièrement d’être prouvée.

En 2012, alors qu’il dévalait la montagne pour une sortie de 10km avec ses chiens, un musher espagnol de 43 ans s’est retrouvé en bien mauvaise posture : victime d’un malaise en pleine course, le musher chute et perd connaissance. Intelligents mais aussi incroyablement efficaces, c’est tout un plan de sauvetage que les chiens ont mis à exécution : un chien s’est blotti contre l’homme pour le réchauffer, tandis que les autres sont allés alerter les secours. Un autre musher, croisant les chiens, a vite compris la situation : après avoir retrouvé le propriétaire des chiens, il s’est empressé de le conduire à l’hôpital de Grenoble où il a été pris en charge rapidement.

Les chiens de traîneau ont fait preuve d’une dévotion et d’une fidélité qui touchent et qui laissent sans voix. On dit souvent que le chien est le meilleur ami de l’homme : ici, la fidélité de ces toutous attachants et extraordinaires ont permis de sauver la vie d’un homme, qui n’oubliera pas cette expérience d’aussi tôt.

La suite après cette publicité
03ed09a7417f135a3e9889a7fc2cdb31

EN BONUS : un chien qui a très envie de faire la fête !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.