Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

L’incroyable découverte d’un rarissime serpent à deux têtes ! (vidéo)

Publié par Claire JONNIER le 26 Sep 2018 à 12:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Même s’ils sont en général inoffensifs, les serpents ont une très mauvaise réputation auprès des humains. Il faut dire que leur pourvoir d’empoisonnement et leur aspect n’ont absolument rien de sympathique. Au même rayon que les araignées, beaucoup de personnes développent la phobie des reptiles qu’ils jugent effrayants.  Alors imaginez que vous tombiez sur un serpent à deux têtes !

La suite après cette publicité

 

-> À lire aussi : Les 10 serpents les plus venimeux du monde

 

La suite après cette publicité

Les images incroyablement terrifiantes de ce serpent à deux têtes

Déjà qu’un serpent ça nous fait flipper alors un serpent à deux têtes ! Et c’est une découverte qu’une habitante a fait dans la petite ville de Woodbridge en Virginie. Elle était tranquillement en train de se balader dans son jardin quand soudain elle tombe sur ce drôle d’animal : une vipère à deux têtes ! Cet incroyable reptile à tout de suite été confié à la société herpétologique de Virginie pour examen. Le département en charge de la chasse et de la pêche en a même profité pour partager ces photos insolites sur leur page Facebook.

 

La suite après cette publicité

 

Selon le spécialiste J.D. Kleopfer « les serpents bicéphales sauvages sont exceptionnellement rares car ils ne vivent tout simplement pas aussi longtemps. Trop de défis au quotidien pour vivre avec deux têtes ». En effet, selon les premières constatations, ce serpent cuivré appartient à la famille des vipéridés. Il aurait déjà deux semaines et mesurerait une quinzaine de centimètres.

 

La suite après cette publicité

Les deux têtes du serpent passées au crible

Après avoir passé des radios, le serpent à deux têtes livre ses premiers secrets. « Grâce au centre de la vie sauvage de Virginie, nous pouvons dire que la tête gauche dispose du principal œsophage et que la tête droite à la gorge la mieux développée pour manger ». Ce serait donc la tête gauche qui dominerait car elle est « globalement plus active et répond mieux aux stimulus ».

 

La suite après cette publicité

Ce serpent cuivré a donc deux trachées et deux œsophages qui se partagent le même cœur et la même paire de poumons. Plutôt inhabituelle et même dangereux pour la survie du reptile « selon cette anatomie, il serait préférable que ce soit la tête droite qui se nourrisse, mais cela peut être compliqué car la tête gauche apparaît dominante ». 

 

En tous les cas, si l’animal survit, il pourrait être montré au public. En attendant, on peut se réjouir de découvrir les photos du reptile, certes terrifiantes, mais qui n’en restent pas moins étonnantes !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.