Un lion urine et dirige son jet sur un journaliste un peu trop curieux
Ce présentateur télé australien a préféré rire de ce petit incident. Depuis quelques jours, les images de Mike Dalton en train de se faire ridiculiser par un lion font le tour des réseaux sociaux. Alors qu’il présentait un reportage dans un sanctuaire animalier de Sydney, un lion visiblement énervé par la présence du journaliste, lui a uriné dessus. Regardez la vidéo du lion qui dirige son jet pour asperger le journaliste.
> À lire aussi : Cet homme se lave les cheveux avec de l’urine de chameau pour les rendre « soyeux » !
Un journaliste ose s’agenouiller près d’un lion pendant son interview
Mike Dalton, un journaliste de Channel Nine tentait de réaliser un reportage au Zambi Wildlife Retreat de Sydney, quand un lion lui a réservé un accueil un peu désagréable. Le présentateur était accompagné de Donna Wilson, qui lui servait de guide dans la réserve. Le sujet du reportage portait sur les moyens mis en place pour s’occuper des vieux animaux mis à la retraite des zoos, qui viennent terminer leur vie le plus paisiblement possible dans ce sanctuaire. Une partie de ce refuge va bientôt être ouvert au public, raison de la visite du journaliste qui souhaitait en savoir un petit peu plus sur l’endroit.
> À lire aussi : Elle boit l’urine de son chien pour se débarrasser de son acné et soigner sa dépression
L’animal lui urine dessous pour changer son odeur
Dans ce sanctuaire, vivent des animaux trop vieux pour rester dans les zoos ou les cirques de la région. Mike Dalton a fait la connaissance de Koda le puma et des tigres Zoran et Mischka. Mais les choses se sont moins bien passées lorsqu’il a rencontré ce vieux lion. La guide s’accroupit et le journaliste l’imite. « Il est très amical et heureux », explique la guide. Pile à ce moment-là, le lion se retourne et dirige un jet d’urine en direction du journaliste. « Je pense que je me suis fait un ami », tente de dédramatiser Mike Dalton. « Il vous a perçu, peut-être comme étant… je ne sais pas.. un rival », a expliqué la guide. « Il s’assure que vous sentiez comme lui et pas comme vous ».
> À lire aussi : Un zoo suédois avoue avoir tué 9 bébés lionceaux parce qu’ils étaient en trop !
Crédits : Channel Nine