Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un lion urine et dirige son jet sur un journaliste un peu trop curieux

Publié par Nicolas F le 23 Juin 2019 à 11:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Ce présentateur télé australien a préféré rire de ce petit incident. Depuis quelques jours, les images de Mike Dalton en train de se faire ridiculiser par un lion font le tour des réseaux sociaux. Alors qu’il présentait un reportage dans un sanctuaire animalier de Sydney, un lion visiblement énervé par la présence du journaliste, lui a uriné dessus. Regardez la vidéo du lion qui dirige son jet pour asperger le journaliste.

> À lire aussi : Cet homme se lave les cheveux avec de l’urine de chameau pour les rendre « soyeux » !

Un journaliste ose s’agenouiller près d’un lion pendant son interview

La suite après cette publicité

Mike Dalton, un journaliste de Channel Nine tentait de réaliser un reportage au Zambi Wildlife Retreat de Sydney, quand un lion lui a réservé un accueil un peu désagréable. Le présentateur était accompagné de Donna Wilson, qui lui servait de guide dans la réserve. Le sujet du reportage portait sur les moyens mis en place pour s’occuper des vieux animaux mis à la retraite des zoos, qui viennent terminer leur vie le plus paisiblement possible dans ce sanctuaire. Une partie de ce refuge va bientôt être ouvert au public, raison de la visite du journaliste qui souhaitait en savoir un petit peu plus sur l’endroit.

> À lire aussi : Elle boit l’urine de son chien pour se débarrasser de son acné et soigner sa dépression

L’animal lui urine dessous pour changer son odeur

La suite après cette publicité

Dans ce sanctuaire, vivent des animaux trop vieux pour rester dans les zoos ou les cirques de la région. Mike Dalton a fait la connaissance de Koda le puma et des tigres Zoran et Mischka. Mais les choses se sont moins bien passées lorsqu’il a rencontré ce vieux lion. La guide s’accroupit et le journaliste l’imite. « Il est très amical et heureux », explique la guide. Pile à ce moment-là, le lion se retourne et dirige un jet d’urine en direction du journaliste. « Je pense que je me suis fait un ami », tente de dédramatiser Mike Dalton. « Il vous a perçu, peut-être comme étant… je ne sais pas.. un rival », a expliqué la guide. « Il s’assure que vous sentiez comme lui et pas comme vous ».

> À lire aussi : Un zoo suédois avoue avoir tué 9 bébés lionceaux parce qu’ils étaient en trop !

Crédits : Channel Nine

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.