Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un dompteur violemment attaqué par un lionne lors d’un numéro de cirque en Russie

Publié par Nicolas F le 25 Mai 2021 à 7:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le célèbre dompteur Maxim Orlov du Cirque itinérant de l’Oural a été attaquée par une lionne en pleine représentation. L’attaque du félin était si impressionnante qu’une femme dans le public a fait une crise d’épilepsie face au choc. Regardez la vidéo du numéro qui tourne au carnage.

Lire aussi : Pendant un spectacle de cirque, une lionne attrape une fillette dans le public et lui mord le visage

La lionne entraine une autre lionne dans l’attaque

Maxim Orlov a été emmené à l’hôpital de Moshkovo, dans l’oblast de Novossibirsk, après son numéro. Il souffre de blessures aux jambes et aux bras suite à l’attaque de ses lionnes. Deux lionnes s’en sont pris à lui, Vega et Santa, dont l’une l’a mordu à plusieurs endroits sur le corps. Une femme enceinte qui assistait au spectacle de ce cirque itinérant a fait une crise de panique qui a provoqué une crise d’épilepsie.

Lire aussi : 33 lions sauvés des cirques sont remis en liberté aujourd’hui en Afrique !

La vie du dompteur n’est pas en danger et il va se séparer de la lionne peu docile

« Des cas comme celui d’aujourd’hui sont vraiment rares mais les animaux restent des animaux », explique le dompteur blessé, depuis sa chambre d’hôpital à Metro. « Vega a cinq ans et elle a toujours été capricieuse depuis qu’elle est petite ». Après son acte de rébellion le cirque a pris la décision de se séparer d’elle. C’est Vega qui a initié l’attaque, entrainant Santa qui était à côté d’elle. Vega rejoindra un zoo en Russie, qui échangera un lionceau pour la remplacer dans le cirque. Selon le dompteur l’attaque est en partie due à l’arrêt prolongé des représentations pendant la crise sanitaire. La longue période d’arrêt à fait perdre l’habitude aux animaux, qui ont moins l’habitude de la présence de spectateurs et de la pression qu’ils peuvent ressentir chez leur dompteur lorsqu’ils sont en représentation et non en entrainement. L’accident a déclenché une vague de protestations parmi les militants qui demandent l’interdiction des animaux dans les cirques.

Lire aussi : Cirques d’animaux sauvages : un cirque de Chicago remplace ses lions et ses éléphants par des chiens

une lionne s'en prend au dompteur
Crédits : East2West
0