Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Rare : Un photographe a capturé le moment où deux lions ont tenté de s’accoupler ! Et ça ne plait pas beaucoup à la lionne…

Publié par Charlene le 30 Août 2017 à 16:51

Deux lions l’un sur l’autre

La suite après cette publicité

Alors voilà qui est un fait plutôt rare, mais il semblerait que deux lions aient tenté de s’accoupler. Tout cela, juste sous les yeux des autres lionnes qui se trouvaient à côté. Chance, un photographe était présent à ce moment-là pour capturer l’instant. En effet, un lion est monté sur le dos de son congénère. Et manifestement, ce n’était pas pour jouer à saute-moutons. C’est le photographe Russ Bridges qui a pris les deux lions en photo au Yorkshire Wildlife Park à Doncaster. D’après lui, cette scène aurait donné lieu à pas mal de commentaires de la part des visiteurs du parc présents à ce moment-là. C’est sûr que c’est plutôt inhabituel de voir deux lions se grimper dessus, mais ma foi si ça leur plaît.

lions accouplement

La vidéo du jour à ne pas manquer

La photo de l’année

La suite après cette publicité

Finalement, il semblerait que les lions voulaient juste jouer. Quoi qu’il en soit, le photographe de 42 ans a expliqué avoir déjà pris en photo bien des lions dans la nature. Mais que c’était la toute première fois qu’il assistait à une telle scène et surtout, qu’il voyait des lions adultes jouer ensemble. Il a même réussi à prendre une photo où l’un des lions tire la langue, ce qui est assez marrant. Un peu comme s’il disait « merde » à tous les visiteurs qui les observaient ce jour-là.

À lire aussi

Remarquez comment la lionne semble perplexe…

La suite après cette publicité

À lire aussi

La suite après cette publicité
Crédit photos / photo à la une : ©Russ Bridges / Mercury Press

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *