Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Il chassait des espèces en voie de disparition et s’en amusait, mais une chute brutale durant une partie de chasse a eu raison de lui

Publié par Charlene le 16 Déc 2016 à 15:31

Luciano Ponzetto, vétérinaire de 55 ans, vient de perdre la vie alors qu’il était en pleine partie de chasse. Celui qui avait suscité la polémique en raison de son goût prononcé pour la chasse est mort. En effet, l’homme avait régulièrement posté des photos de lui s’exposant fièrement aux côtés des animaux qu’il venait d’abattre en guise de trophées. Le fait est qu’il chassait également des espèces en voie de disparition, comme certains oiseaux sauvages ou encore des léopards. Une activité qui n’était pas du goût de nos amis des animaux et qui s’étaient finalement déchaîné contre lui sur les réseaux sociaux. À juste titre.

espèces en voie de disparition

Il chassait avec un ami lorsqu’il a glissé sur un rocher, avant de faire une chute mortelle dans le vide. Immédiatement hélitreuillé et conduit à l’hôpital le plus proche, les médecins ont pu constater qu’il était mort sur le coup. Les twittos ont vivement réagit en apprenant la nouvelle. Certains (beaucoup) n’ont pas caché ce qu’ils pensaient de la situation, mais nous ne remuerons pas le couteau dans la plaie. La plupart des gens ne comprenaient pas qu’un vétérinaire puisse aimer chasser… De notre côté, on ne comprend pas vraiment non plus comment quelqu’un qui dit aimer les animaux peut en parallèle en tuer d’autres.

Luciano Ponzetto était devenu la persona non grata en Italie. Je ne sais pas s’il y a un Dieu quelque part, mais en tout cas, il y a le karma. Et la Grande Loi du karma (la 1ère parmi les 12) veut que l’on récolte toujours ce que l’on sème. À bon entendeur.

Crédit photos / photo à la une : @LucianoPonzetto

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.