Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

« C’est de la maltraitance » : une tiktokeuse fait une teinture à son chien (Vidéo)

Publié par Felix Mouraille le 21 Août 2022 à 12:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La tiktokeuse et streameuse Sibelsarah a créé la polémique suite à une vidéo avec son chien. La Française a décidé de teindre les oreilles et la queue de son animal de compagnie. Un geste qualifié de « maltraitance animale » par certains internautes.

La suite après cette publicité

Chez les chiens, les teintures peuvent provoquer une grave réaction allergique ou les stresser. Certains animaux de compagnie peuvent même être brûlés ou mortellement empoisonnés à cause d’une teinture. C’est d’ailleurs ce qu’écrit un internaute sur la vidéo qu’il partage de Sibelsarah. « Un animal n’est pas un objet, c’est de la maltraitance » .

La tiktokeuse justifie son geste dans une autre vidéo

La suite après cette publicité

Cela fait plusieurs mois que la tiktokeuse a publié la vidéo mais la polémique prend de l’ampleur depuis uniquement quelques jours. Face à cet engouement négatif autour d’elle, la streameuse décide de publier un TikTok où elle justifie les raisons de son geste.

@sibelsarah #devinelapersonne #BeautyTok ♬ son original – SibelSarah -TTV

« Je ne savais pas que c’était aussi mauvais. Et je veux dire on est tous humain, il y a des choses qu’on ne sait pas. Il y a des choses qu’on apprend et c’est pas grave » .Certains sont catégoriques : on ne fait pas de teinture à son chien. Mais d’autres partagent aussi qu’il existe des teintures spéciales pour les chiens qui ne seront pas nocives.

La suite après cette publicité

Victime d’harcèlement, Sibelsarah comprend son erreur mais n’arrive pas à accepter l’acharnement provoqué par cette vidéo. Dans cette même vidéo, elle partage son amour pour les animaux où elle avoue nourrir des chat errants, des hérissons ou encore des oiseaux.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.