La photo de cette fillette qui ramène une maman chèvre et son bébé sur son dos a fait craquer Internet !
La petite Hamdü Sena Bilgin, âgée de 11 ans, vit à Rize, un petit village Turc. Elle et sa famille sont propriétaires d’une petite ferme où ils élèvent des chèvres pour leur lait. Son chien, Tomi, ne manque d’ailleurs jamais de la suivre partout où elle va. Récemment, alors que les chèvres étaient en train de paître non loin d’un versant enneigé, l’une d’elle, gestante, a commencé le travail. Mais Hamdü Sena ne craignait que la maman chèvre et son bébé ne soit trop faibles pour rentrer par eux-même. Il y avait alors énormément de neige et la traverser était très fatiguant.
La fillette eu alors une idée pour les ramener à bon port. Après que la chèvre ait mis bas, elle et Tomi ramenèrent tout le troupeau à la ferme. De là, elle attrapa deux sac à dos chez elle et retourna auprès de la mère et son petit. Ces sacs étaient normalement destinés à contenir des livres et autres affaires du genre. Mais cette fois-ci, ils feraient office de sac de portage. Un peu comme ceux qui existent pour les bébés. Ni une ni deux, elle installa la maman dans son sac et la porta sur son dos.
C’est Tomi, le chien, qui était chargé de porter le bébé biquette sur son dos. La photo est à croquer. Hamdü Sena explique que la neige était épaisse et qu’elle était exténuée. Mais que c’était son devoir de ramener la maman chèvre et son bébé au bercail.