Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Une maman ours filme les premiers pas de son bébé

Publié par La Rédaction le 25 Juil 2015 à 11:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

 

Sciences et Avenir s’est intéressé à la vie de l’espèce menacée d’extinction qu’est l’ours blanc. Pour mieux s’approcher de la bête sans contraindre l’animal de tout dérangement anthropique, des cinéastes ont eu l’idée « de l’espionner » avec une caméra téléguidée. Contre toute attente, la mère ourse polaire, intriguée par cet objet intrus, se met à le bouger dans tous les sens, ce qui permet d’entrevoir à plusieurs reprises son petit en train d’effectuer ses premiers pas hors de la tanière. Un instant émouvant qui peut nous rappeler les souvenirs de nos mamans qui immortalisaient nos premiers pas.

 

Encore un lien inexplicable entre l’être humain et les animaux à ne pas négliger, qui peut nous pousser à réfléchir à l’impact de l’activité humaine sur l’environnement et les conséquences que cela engendre sur la faune, quelle qu’elle soit et où qu’elle se trouve.
14211229

 Découvrez aussi : la pollution menace le pénis des ours polaires !

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.