Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Mercure, un chaton extrêmement courageux qui vit sans pattes antérieures

Publié par Leïla le 23 Fév 2014 à 15:12

Le jeune animal a perdu ses pattes antérieures dans un bien triste accident. En effet, alors qu’il n’avait que quatre jours, Mercure s’est fait rouler dessus par une tondeuse. Bien que l’accident ait été tragique, cela n’empêche pas le petit chaton de profiter de la vie !

Mercure, qui a une page facebook qui lui est dédiée, prouve à quel point il s’amuse dans une série de photos où on peut suivre ses aventures.

Le chaton, qui, depuis l’accident, n’a plus qu’un seul orteil sur ses pattes arrières a été sauvé par un vétérinaire qui, malgré la condition critique dans laquelle il était, avait décidé de ne pas le faire piquer. Si dans un premier temps il n’était pas sûr que le chaton s’en sortirait, il a peu à peu regagné des forces jusqu’à être capable de se déplacer sans trop de difficultés.

Lorsqu’il sera plus grand, Mercure pourra peut-être avoir recours à une sorte de système roulant qui lui faciliterait les déplacements, mais pour l’instant, ce chaton a l’ait de très bien s’en sortir sur ses deux pattes !

mercury-the-kitten

mercury-the-kitten1

mercury-the-kitten2

mercury-the-kitten3

EN BONUS, DECOUVREZ LA MAISON QUI S’ADAPTE PARFAITEMENT AUX CHATS

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.