Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Les dents de la mer en vrai : un tournage vire au drame lorsqu’une dizaine de grands requins blancs attaquent !

Publié par La rédaction le 30 Oct 2021 à 19:20

Cet incident aux larges des côtes mexicaines aurait pu être beaucoup plus grave. En effet, alors qu’une équipe de plusieurs personnes prennent la direction des eaux de l’ile de Guadalupe, au Mexique, pour y filmer les premières images d’un documentaire sur les requins, la situation a rapidement dégénérée. Se trouvant dans une cage, au départ sécurisée, sous le bateau, un homme a rapidement vu plusieurs requins, visiblement de la race du « grand blanc »… s’attaquer à lui !

>>> A lire aussi : Incroyable ! Un requin demande à un plongeur de lui venir en aide ! (vidéo)

Une attaque de grands requins blancs au large du Mexique

La vidéo du jour

Tout semblait pourtant bien démarrer lorsque cette équipe de tournage a pris la mer, direction l’île de Guadalupe, au Mexique. Au programme : le tournage d’un documentaire entièrement consacré aux squales de cette zone mexicaine connue pour être un lieu de retrouvailles de nombreux requins.

Mais très vite, la situation dérape. Dickie, l’homme choisi pour aller dans la cage disposée sous les eaux, est rapidement pris à partie par plusieurs grands requins blancs habitués à se retrouver dans cette partie du Mexique. « Certains ont tenté de s’introduire dans la cage en plexi. Il s’est rendu compte que la porte de sa cage ne se fermait pas », explique alors l’un des membres de l’équipe de tournage.

mexique grands requins blancs attaquent

>>> A lire aussi : Un requin blanc long de 5 mètres terrifie les habitants d’une petite ville

Tout est bien qui finit bien

Si beaucoup de personnes auraient été submergées par la panique, Dickie, lui, a fait preuve d’un sang-froid légendaire dans cette mer du Mexique. Face à la petite dizaine de requins qui tentaient de s’approcher chaque seconde un peu plus de lui, il est finalement parvenu à les repousser. Ce dernier, une fois revenu sur le bateau, a donc pu relâcher toute la pression qu’il avait merveilleusement réussi à garder en lui. Quelle prouesse ! 

>>> A lire aussi : Images rares d’un requin dévoré par un prédateur sanguinaire sous le regard médusé d’un pêcheur (vidéo)