Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

« Monsieur est mort assassiné » : des individus tirent sur son chat en pleine nuit !

Publié par Jessy Wuylens le 14 Nov 2025 à 17:03

Sur leur compte TikTok, un couple publie de nombreuses vidéos sur la rénovation d’une grange en habitation. Mais récemment ils ont vécu un traumatisme. Monsieur, leur chat d’adoption, a été assassiné en pleine nuit. Un ou plusieurs individus lui ont tiré dessus. Le couple espère l’ouverture d’une enquête.

La suite après cette publicité
Monsieur, un chat assassiné par balle
Crédit : @lagrangeabandonnee / TikTok

Leur chat se fait tirer dessus en pleine nuit

La vidéo du jour à ne pas manquer

« Monsieur est mort assassiné » . Sur leur compte TikTok, Lucie et Jérémy ne partagent pas, comme d’habitude, une vidéo de l’avancée des travaux dans leur grange. Cette fois, Lucie prend la parole pour dénoncer un acte de cruauté animale. Le chat du couple, qui était présent sur le lieu avant que le couple n’achète, est décrit comme un félin affectueux et doux.

La suite après cette publicité

« Il était là avant nous, il nous a adopté » indique Lucie. Mais le 6 novembre 2025, vers 23h30, un coup de feu retenti non loin de la grande. Le lendemain, alors que le couple souhaite reprendre les travaux, il découvre leur chat, mort sur le bas-côté. Il est alors déjà trop tard pour l’emmener chez le vétérinaire. « Il a été tiré depuis une voiture, presque à bout portant » ajoute-t-elle.

À lire aussi

Lucie et Jérémy remarquent rapidement un impact de balle sur leur chat. Lors de la radio, c’est confirmé : Monsieur s’est fait tirer dessus. À l’intérieur de son corps, plusieurs dizaines de plombs sont retrouvés. « Il a dû s’avancer vers la voiture pour discuter avec ces gens » pense Lucie, qui ne se remet pas de la cruauté humaine dont a fait preuve le tireur.

Monsieur, un chat assassiné par balle
Crédit : @lagrangeabandonnee / TikTok
La suite après cette publicité

Le couple se bat pour l’ouverture d’une enquête

Lucie, Jérémy et Monsieur étaient presque devenus des inséparables. Monsieur n’était plus un simple chat, c’était le leur. Alors en apprenant qu’une personne lui a tiré dessus, le couple s’effondre. Lucie et Jérémy ont évidemment déposé plainte et souhaitent désormais que la justice fasse son travail.

En légende, le couple espère « des enquêtes balistiques et éventuellement la réquisition de caméras de surveillance » . Mais le plus troublant, c’est que les propriétaires du chat souhaitent « au moins une enquête » . Pourtant, tous les éléments sont là pour en ouvrir une : un chat s’est fait tiré dessus. Et il est mort à cause de cet acte.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Cet acte est d’ailleurs considéré comme des sévices graves envers un animal domestique ayant entraîné la mort. Et ça, c’est réprimé par la loi. Malheureusement, la justice est encore trop lente aujourd’hui pour réagir face à ces actes. Le buzz qu’a fait la vidéo pourrait pourtant aider les propriétaires de Monsieur.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lucie & Jeremy | Rénovation d’une grange en briques (@la_grangeabandonnee)

Rappel, selon l’article 521-1 du Code pénal : « Le fait, publiquement ou non, d’exercer des sévices graves, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité est puni de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende. » Si l’animal meurt, la peine peut atteindre cinq ans de prison et 75 000 euros d’amende.

Source : @lagrangeabandonnée / TikTok

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

La suite après cette publicité

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *