Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un mouton découvert en Australie, tellement laineux qu’il aurait pu en mourir !

Publié par La Rédaction le 04 Sep 2015 à 9:18
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mouton abandonné a été trouvé près de Canberra et possède une laine tellement énorme et épaisse que des responsables d’associations pour animaux n’ont pas été capable de pouvoir déterminer son sexe ni son âge.

6844031

Voilà pourquoi le mardi 2 septembre 2015, un professionnel de la tonte a été appelé au secours de ce pauvre animal. Ce Mérinos risquait en effet de mourir si personne ne tondait son épaisse laine qui le recouvrait des pattes à la tête. Ce sont des randonneurs qui ont aperçu ce mouton abandonné et qui ont appelé les responsables de la RSPCA qui est l’Organisation Nationale de Protection des Animaux.

6844017

Ces moutons élevés principalement pour leur laine peuvent avoir de graves problèmes de santé comme l’hyperthermie et même une grande difficulté à se déplacer s’ils ne sont pas tondus souvent. En effet, la laine d’un mouton pousse de sept centimètre chaque année, un vrai challenge pour celui qui a été appelé à la rescousse puisque c’est pas moins de 42,3kg de laine qui ont été récoltés après la tonte ! Normalement, un mouton comme lui produit 5kg/an. 

6844061

Pas de beaux pulls en perspective puisque la laine de ce mouton qui a été baptisé Chris est dans un si mauvais état qu’elle ne peut pas être exploitée ! On sait désormais que Chris est un mouton mâle de 5 ans !

bbe7d060-5224-11e5-a5aa-c1bb102a4aaa_in

Source : France TV Info

Découvrez aussi : elle réalise d’incroyables sculptures de chiens…en laine !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER