« Night on Earth » : le nouveau documentaire Netflix qui va vous époustoufler
Après le succès de « Notre Planète », la plateforme de streaming « Netflix » revient avec un nouveau documentaire sur la nature. Des images impressionnantes montrant le quotidien des animaux lorsque le soleil se couche.
À lire aussi : Streaming : Top 22 des meilleurs sites de streaming gratuits pour séries et films
Une ode à la nature. La sortie du documentaire original « Netflix », « Notre planète », fut une véritable claque. Rarement la nature avait été filmée et mise en avant de cette manière. Le défi était de taille pour la plateforme, avec la certitude que sa prochaine création de ce genre souffrirait de la comparaison. « Night on Earth » (La Terre, la nuit en français) est un véritable bijou et ne souffre d’aucun complexe d’infériorité vis-à-vis de son ainé. Un documentaire construit en 6 épisodes d’une cinquantaine de minutes, contant les différentes aventures des animaux lorsque la nuit et l’obscurité pointent le bout de leur nez.
À lire aussi : Les programmes Netflix les plus regardés en France, en 2019, sont… ? (Vidéo)
Netflix a utilisé une technologie révolutionnaire
Grâce à une technologie de pointe et révolutionnaire, le spectateur sera plongé en total immersion dans la savane africaine ou encore dans le désert péruvien, deux des lieux choisis pour filmer les moments de vie animalier.
Une plongée vertigineuse au coeur des comportements nocturnes des animaux. On peut y voir les léopards traquer leurs proies et gambader dans la savane africaine. Mais aussi observer au plus près les rhinocéros s’hydrater dans des points d’eau, eux qui ne sont pas forcément très à l’aise entre eux. Ou encore assister au rituel d’accouplement entre deux scorpions , éclairés par une lumière ultraviolette.
Le documentaire est disponible sur « Netflix » depuis le 29 janvier et s’annonce déjà comme l’un des documentaires phares de la plateforme.
À lire aussi : Netflix gratuit : comment regarder des séries sur Netflix gratuitement