Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

L’oeil de son chat sort de son orbite, il s’affole et craint le pire ! (Vidéo)

Publié par Salomee le 26 Fév 2020 à 17:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Florent, parti en vacances pour se reposer, avait laissé sa petite famille au calme chez lui. Mais en rentrant de son périple, tout content de les retrouver, il fait une découverte inquiétante. Son chat Isildur avait une anomalie alarmante : son oeil sortait de son orbite. Découvrez la vidéo ci-dessous :

Publicité

À lire aussi: Elle emmène son chat chez le toiletteur et a un énorme fou rire lorsqu’elle voit le résultat final ! (Vidéo)

Une épopée médicale pour ce chat dont l’oeil sortait de son orbite

Publicité

Isildur, un chat Sphynx de 7 ans, vit avec son propriétaire et ses petits compagnons : son frère Sphynx, un Maine Coon, une chatte européenne et un Basset Hound. Cette grande famille diversifiée s’entend à merveille. Or, un événement est venu chambouler ce petit cocon.

Parti pendant un mois, Florent laisse ses compagnons à un pet-sitter. Mais ce dernier n’a pas remarqué le problème d’Isildur. Quand son propriétaire revient, il s’affole de l’état dans lequel il retrouve son petit chat… Son oeil était littéralement sorti de son orbite.

Il fonce alors chez le vétérinaire. Verdict : son chat va perdre sa cornée. De plus, son autre oeil, moins affecté, commence à être endommagé, à être « grignoté » à son tour… Sympathique.

Publicité

Mais Florent n’abandonne pas et refuse d’imaginer que son protégé perde la vue. Le vétérinaire prescrit donc un traitement, qui ne fonctionne pas. Son propriétaire se rend ensuite chez un spécialiste, qui affirme pouvoir essayer de tenter de sauver la cornée de son chat, une opération qui a, selon lui, 25% de chance de fonctionner. Après l’opération, le médecin coud l’oeil du chat pour éviter que celui-ci le touche, les photos font peine à voir… 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Malheureusement, l’opération échoue. Isildur devient bel et bien aveugle.

Mais le chat ne semble pas si déboussolé de sa nouvelle vie : un peu moins à l’aise sur ses pattes, il se comporte pratiquement comme avant. Ce chat courageux retourne enfin à sa douillette, faite de câlins et de ronronnements.

Publicité

À lire aussi: Quiz : Saurez vous-reconnaître ces races de chats ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.