Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un homme laisse un oeuf dans une voiture en plein soleil, pour vous expliquer pourquoi vous ne devez pas laisser votre chien enfermer à l’intérieur

Publié par Charlene le 29 Mai 2017 à 16:50
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La température grimpe sérieusement

On ne le répétera jamais assez… Mais laisser un animal dans une voiture lorsqu’il fait chaud est particulièrement stupide. Même si la voiture est à l’ombre ou que les fenêtres sont ouvertes. Et même si vous ne partez que quelques instants. Quel que soit l’animal que vous transporter, vous ne devriez jamais le laisser seul dans la voiture lorsqu’il fait chaud. En effet, admettons que votre voiture soit exposée à 35°C, cela signifie que la température de l’habitacle monte à 50°C en 20 minutes. Et au bout de 40 minutes, il fait 65.5°C. Il est donc inconscient d’y laisser un animal. Pour que les gens prennent conscience du risque pour l’animal, un homme a fait un test pour le moins intéressant. Il a donc cassé un œuf dans une poêle et a déposé le tout dans sa voiture.

Un oeuf au plat dans une voiture…

Il faisait chaud dehors et l’homme n’a laissé l’oeuf au plat que 15 minutes. Et quand on voit à quoi ressemble l’oeuf à la fin, autant vous dire que ça fait réfléchir. Mais certains ont besoin de ça pour comprendre à quel point cela peut être dangereux pour l’animal. En effet, il suffoque, se déshydrate très rapidement et le chaud peut même causer des dommages cérébraux chez l’animal exposé à la chaleur. L’association PETA met également en garde les propriétaires de chien sur les sols trop chauds. Le meilleur moyen de le savoir est de la toucher avec votre main. Si vous ne supportez pas la chaleur, dites-vous bien qu’il en sera de même pour les pattes de votre animal.

oeuf en plein soleil

Crédit photo à la une : cantspellhealthcarewithoutthc
0