Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

On vous présente le casoar, l’oiseau le plus dangereux du monde ! (vidéo)

Publié par Notre Rédaction le 10 Nov 2016 à 11:55
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

 

Connaissez vous le casoar ?

 

La suite après cette publicité

Il s’agit d’un oiseau très impressionnant considéré l’oiseau le plus dangereux du monde pour l’Homme. En effet, le casoar peut mesurer entre 1,50m et 1,80 et peut peser jusqu’à 75kg. Mais ce qui’l y a de plus redoutable chez cet oiseau, ce sont ses griffes. Ses pattes sont grosses et puissantes et se terminent par trois doigts. Le doigt intérieur porte une griffe aussi dangereuse qu’un poignard. En effet, elle peut mesurer jusqu’à 12cm.

 

Le casoar vit dans les forêts tropicales humides des îles de Aru et Seram en Indonésie, en Nouvelle-Guinée et dans le nord-est de l’Australie. Il a un rôle écologique primordial dans la forêt humide, car il peut disperser les grosses graines sur de très longues distances. Malheureusement, il est menacé de disparition.

La suite après cette publicité

 

Le casoar peut  courir jusqu’à 50 kilomètres par heure et sauter jusqu’à 1,5 mètre… Il se nourrit principalement de fruits mais aussi de champignons, d’invertébrés, de charognes et de petit vertébrés.

 

La suite après cette publicité

Durant les dernières années, plusieurs cas d’attaques de casoar ont été recensées sur l’Homme. Il convient d’être très prudent et d »éviter ses zones d’habitation. Malgré cela, il reste un animal incroyable à observer et très impressionnant ! La nature est parfois vraiment fascinante… Alors vous verrez, dans la vidéo ci-dessus, entre l’oiseau et ces touristes tout se passe bien. Mais méfiez-vous, ce n’est pas toujours le cas !

c

 

 

La suite après cette publicité
c2

 

c1

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.