Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Elle répare l’aile arrachée d’un papillon et son opération méticuleuse émeut les internautes

Publié par Nicolas F le 26 Jan 2018 à 9:17
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Romy McCloskey a eu le cœur fendu de voir son papillon mâle mal en point, il avait toute une aile arrachée. Elle a documenté son opération de sauvetage sur Facebook, apprenant aux internautes comment elle a procédé à un acte quasi chirurgical. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, elle a réussi à réparer l’aile du papillon.

 

L’opération était quasi chirugicale

La suite après cette publicité

Voici tout ce dont a eu besoin Romy pour soigner ce pauvre papillon à l’aile arrachée. Sa table d’opération comprenait : une serviette, des ciseaux, du talc, une pince à épiler, de la colle de contact et un cure-dent. Bien sûr, elle a aussi eu besoin de l’aile d’un autre papillon mort pour la lui greffer. Romy a dû s’y prendre méticuleusement, pour ne pas abimer le papillon vivant. Elle l’a donc maintenu avec les ailes écartées, grâce à un fil métallique qu’elle a plié.

 

L’opération est réussie

La suite après cette publicité

Avec beaucoup de précaution, elle a réussi à recoller les ailes d’un papillon femelle, mort quelques jours plus tôt. Une fois l’opération terminée, le papillon a pu reprendre son envol. « On peut voir que les lignes noires sur le haut de son aile droite ne correspondent pas à 100%, et si on regarde le bas de son aile droite, il manque les taches noires qui sont censées indiquer que c’est un mâle. Et le blanc sur ses ailes c’est du talc, pour m’assurer que la colle ne fixe pas les deux ailes ensemble ».

 

Elle a donné une deuxième vie à son papillon mort

La suite après cette publicité

Elle a voulu rendre un hommage à son papillon femelle qui est morte quelques jours plus tôt, mais qui a pu avoir une seconde vie, grâce à l’aile qu’elle a utilisée pour greffer sur le papillon mâle. « J’avais le cœur brisé parce que je trouvais qu’elle n’avait pas pu accomplir tout ce qu’elle devait faire dans ce monde, elle n’avait même pas eu l’occasion d’aller dehors. C’est drôle comme la vie a un plan pour tout. Elle a offert un magnifique cadeau à ce jeune homme en lui donnant la chance d’aller voler dehors ».

Crédits : Facebook/romy.mccloskey

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.