Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un ours attaque son dresseur dans un cirque ! (vidéo)

Publié par Jade le 25 Oct 2019 à 11:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans la région de Carélie en Russie, un dresseur a été filmé en train d’être attaqué par un ours noir lors d’un spectacle de cirque. La scène est hallucinante !

Publicité

Un ours attaque son dresseur lors d’un spectacle de cirque

L’ours était contraint de pousser une brouette comme un humain, prendre une photo et d’amener l’un des dresseurs sur le bord de la scène. L’animal a tout simplement pété les plombs… Il s’est jeté furieusement sur son dresseur et l’a plaqué au sol. De plus, le cirque dans la région de Carélie n’avait pas de barrière de protection autour de la scène

Publicité

Les enfants face à cette attaque se mirent à hurler tandis que l’autre entraîneur donnait des coups de pied afin de distraire l’ours. Le public a été pris de panique. Selon certaines informations, l’animal été poussé avec une bâton de choc électrique (ce qui pourrait expliquer le comportement de ce dernier envers son dresseur).

Le dresseur du cirque aurait été blessé dans l’incident, mais aucun détail n’a encore été confirmé.

Credit: East2West News

>>> À lire aussi : Bienvenue en Malaisie, où les singes se nourrissent en mangeant des rats…

Publicité

Une enquête a été ouverte

Galina Gurieva, une jeune maman de 27 ans, qui a filmé la scène, a déclaré: « Mes genoux tremblent toujours. J’ai été choqué par l’absence de clôture pour la sécurité des spectateurs, étant donné la taille de l’animal » .

Un autre spectateur déclare avoir pressenti qu’un drame allait se produire :  « Au début, pendant quelques secondes, tout en enregistrant la vidéo, tout le monde a pensé qu’il s’agissait d’un script. Mais quand l’assistant a commencé à frapper l’ours et à sortir le bouleversant, la panique a commencé. Les gens se sont levés et ont couru jusqu’à la sortie » . 

Publicité

La police et les responsables locaux de la sécurité ont ouvert une enquête sur l’incident.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Mais ce genre d’accident n’est pas prêt de s’arrêter… En effet, un événement similaire avait eu lieu. Un lion a attaqué un entraîneur devant un public d’enfants et de parents. Les conditions des animaux dans les cirques sont terribles et ce n’est pas un secret. Il ne faut s’étonner que certains animaux qui vivent toutes la journée dans des cages réagissent de façon agressive envers ceux qui les contraints à vivre dans de telles conditions…

Néanmoins, les cirques itinérants présentant des spectacles d’animaux vivants restent populaires en Russie et dans les régions environnantes, en dépit de la multiplication des campagnes d’interdiction ou de limitation de ces spectacles.

Publicité

Credit: East2West News

>>> À lire aussi : Ce jouet très dangereux pour les chiens inquiète les spécialistes !