Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un ouvrier pense avoir découvert la plus grosse araignée enceinte au monde

Publié par Nicolas F le 27 Fév 2021 à 8:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ces images vont très certainement donner froid dans le dos à tous les arachnophobes qui oseront cliquer sur la vidéo ci-dessous. Un employé municipal, qui réparait un feu de signalisation en panne, a découvert une énorme araignée chasseuse enceinte.

> À lire aussi : Il se fait retirer une énorme araignée sous la peau

Appelé sur une panne de feu tricolore… il découvre un monstre !

Joel Hogan avait été envoyé sur une panne à un feu de signalisation, à Alice Springs, en Australie. Cet employé municipal assigné aux travaux de la voirie, a démonté le boitier qui protège les circuits électriques du feu rouge, et a découvert avec stupeur, qu’une araignée géante s’y cachait. L’araignée, qui semble gonflée par une grossesse record, a de quoi effrayer même ceux qui n’ont à priori pas peur des bébêtes du genre.

> À lire aussi : Une araignée ÉNORME s’invite dans une voiture ! (vidéo)

Une araignée enceinte qui est effrayante même en photo

Joel a pris en photo l’araignée et a posté ses clichés sur Facebook. Rapidement, ses photos ont fait le buzz, recueillant des centaines de commentaires et de partages. Les internautes se sont demandés de quelle espèce il pouvait s’agir. Selon les commentaires des spécialistes, il s’agit d’une araignée de la famille des Sparassidae. Très fréquentes dans l’hémisphère sud et même jusqu’en Méditerranée, elles possèdent un nom vernaculaire en anglais. Dans les pays anglophones, elles sont connues comme les Huntsman Spiders, les araignées chasseuses. Leur nom leur vient de leur rapidité extrême, qui permet d’attraper des proies en un temps record. Un détail qui ne va certainement pas nous aider à apprécier cette bête.

> À lire aussi : Un homme découvre une araignée-loup recouverte d’œufs dans son entreprise ! (VIDEO)

une araignée enceinte énorme

Crédits : Joel Hogan